
L'une des caractéristiques principales du zombie, outre d'être moche et glouton, est sa tendance à la prolifération et à l'invasion incontrôlable des pellicules, des écrans, et des territoires à chair fraiche.
La preuve devrait en être une fois de plus apportée avec la deuxième édition de la Zombies révolution à Lille, les 13 et 14 mai prochains.

Au programme :
Vendredi 13 : à la Gare Saint-Sauveur

Un ciné-concert inédit dès 20h avec la mise en musique par Red et Mr Marcaille de White Zombie, le film de Victor Halperin et de 1932 avec Bela Lugosi, que The Hard chroniqua pour Psychovision.
Le film sera présenté par Docteur Devo, programmateur des soirées "Bon chic, mauvais genre" du cinéma Majestic et dont la dernière était d'ailleurs consacrée au même thème avec Vaudou (I walked with a zombie), de Jacques Tourneur et La terreur des zombies, de Marino Girolami.

A partir de 21h30, un grand bal zombie animé par Dj Blondin permettra aux hordes de morts-vivants de s'entre-dévorer en rythme avant de finir, pantelants et décomposés, aux aurores (et peut-être même, pour certains, couverts de vrai vomi, ça s'est déjà vu).

Tarif : 5 euros pour la soirée.
----
Samedi 14 : au cinéma L'univers :
- A partir de 14h00 : atelier de maquillage. "Egratignures, pustules, écorchures en tous genres, plaies purulentes,... si par malheur vous n'avez pas ces problèmes de peau, le docteur Frankenstein et ses assistantes se chargent de vous les inoculer#
- 17h00 : marche zombie (départ du cinéma) dans les rues de Lille pour effrayer le passant et boire un demi (parce que quoi qu'il fasse, le ch'timi, faut qu'il boive un d'mi).
- 19h00 : Courts zombies ! Courts ! "apéro-projection de courts-métrages venus d'outre-Atlantique, d'outre-Quiévrain ou encore d'outre-tombe".
- 21h00 : Planète terreur, de Robert Rodriguez.
- 23h00 : Kung Fu Zombie, de Hwa Hung, un film de 1979 venu de Hong-Kong.

L'affiche française, trouvée sur le site Hkcinemagic.
Tarif : 3 euros pour les 2 films. |