
Il s'agit d'un projet audiovisuel collectif avec 8 réalisateurs et un musicien qui consiste à d'adapter le conte du chaperon rouge en courts métrage...
Chaque réalisateur reprendra le conte et en faire son film. On aura donc droit à des adaptations en comédie, en drame, en gore, etc. 8 films différents selon le réalisateur derrière...

Les réalisateurs :
Nicolas Auproux http://nicolasauproux.red-tales.com/
Mathieu Bouyer http://mathieubouyer.red-tales.com/
Quentin de Cagny http://quentindecagny.red-tales.com/
Nicolas Duval http://nicolasduval.red-tales.com/
Hugues Fléchard http://www.huguesflechard.red-tales.com/
Pierre Le Gall http://pierrelegall.red-tales.com/
Thomas Lesourd http://thomaslesourd.red-tales.com/
Romuald Martin http://redtalesromualdmartin.wordpress.com/

Origines du projet :
Le projet Red Tales prend sa source dans un jeu vidéo THE PATH. Ce jeu a nourri l'idée de proposer différentes adaptations à travers les versions multiples du conte. La richesse d'interprétation du conte était déjà présente dans le jeu à travers, notamment, différentes représentations du chaperon (pour de plus amples informations sur le jeu the path rendez-vous sur le site à l'article origines)

Histoire :
La grande différence entre le projet Red Tales et le jeu consiste à ne pas se limiter seulement au niveau du personnage principal : le petit chaperon rouge. La base historique sera la même pour tous les réalisateurs travaillant sur Red Tales. Cependant chacun est libre de livrer sa vision du conte, de ses personnages, de placer l'histoire dans l'environnement qu'il désire. L'intérêt du projet est de laisser le champ libre à chaque réalisateur pour développer son univers, ses envies de réalisation et ainsi permettre de faire découvrir aux spectateurs que d'un texte universellement connu émane différentes visions et interprétations. Les contes de Perrault et de Grimm sont déjà très différents, chaque réalisateur travaillant sur le projet a sa sensibilité, son interprétation, son univers qui fera de chaque court métrage une histoire unique.
Comment :
Chaque réalisateur est le maitre total de son court-métrage, chaque court métrage sera produit et réalisé indépendamment des 7 autres. Cependant le projet reste collectif, les réalisateurs s'entraidant dans leur différent projet et amenant à chacun ses capacités et ses connaissances techniques. Chaque projet profitera ainsi également de la force des autres. L'oeuvre collective va donc s'animer au rythme des tournages de chacun, des recherches et des images jusqu'à une diffusion de l'ensemble des courts en salle en mai 2013.

Sortie prévue : MAI 2013 avec une première diffusion du projet en salle, en attente d'achat par production, diffuseur
Dossier de presse téléchargeable sur l'espace presse du site www.red-tales.com |