Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Red Tales
Écrit par Mallox   

Il s'agit d'un projet audiovisuel collectif avec 8 réalisateurs et un musicien qui consiste à d'adapter le conte du chaperon rouge en courts métrage...

 

Chaque réalisateur reprendra le conte et en faire son film. On aura donc droit à des adaptations en comédie, en drame, en gore, etc. 8 films différents selon le réalisateur derrière...

 

 

Les réalisateurs :


Nicolas Auproux
http://nicolasauproux.red-tales.com/

Mathieu Bouyer
http://mathieubouyer.red-tales.com/

Quentin de Cagny
http://quentindecagny.red-tales.com/

Nicolas Duval
http://nicolasduval.red-tales.com/

Hugues Fléchard
http://www.huguesflechard.red-tales.com/

Pierre Le Gall
http://pierrelegall.red-tales.com/

Thomas Lesourd
http://thomaslesourd.red-tales.com/

Romuald Martin
http://redtalesromualdmartin.wordpress.com/

 

 

Origines du projet :


Le projet Red Tales prend sa source dans un jeu vidéo THE PATH. Ce jeu a nourri l'idée de proposer différentes adaptations à travers les versions multiples du conte.
La richesse d'interprétation du conte était déjà présente dans le jeu à travers, notamment, différentes représentations du chaperon (pour de plus amples informations sur le jeu the path rendez-vous sur le site à l'article origines)

 

 

Histoire :


La grande différence entre le projet Red Tales et le jeu consiste à ne pas se limiter seulement au niveau du personnage principal : le petit chaperon rouge. La base historique sera la même pour tous les réalisateurs travaillant sur Red Tales.
Cependant chacun est libre de livrer sa vision du conte, de ses personnages, de placer l'histoire dans l'environnement qu'il désire. L'intérêt du projet est de laisser le champ libre à chaque réalisateur pour développer son univers, ses envies de réalisation et ainsi permettre de faire découvrir aux spectateurs que d'un texte universellement connu émane différentes visions et interprétations.
Les contes de Perrault et de Grimm sont déjà très différents, chaque réalisateur travaillant sur le projet a sa sensibilité, son interprétation, son univers qui fera de chaque court métrage une histoire unique.


Comment :


Chaque réalisateur est le maitre total de son court-métrage, chaque court métrage sera produit et réalisé indépendamment des 7 autres. Cependant le projet reste collectif, les réalisateurs s'entraidant dans leur différent projet et amenant à chacun ses capacités et ses connaissances techniques. Chaque projet profitera ainsi également de la force des autres. L'oeuvre collective va donc s'animer au rythme des tournages de chacun, des recherches et des images jusqu'à une diffusion de l'ensemble des courts en salle en mai 2013.

 

 

Sortie prévue : MAI 2013 avec une première diffusion du projet en salle, en attente d'achat par production, diffuseur

Dossier de presse téléchargeable sur l'espace presse du site www.red-tales.com