Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Mutants au cinéma le 6 Mai
Écrit par Mallox   

Précédé d'une très bonne réputation, voici un film d'horreur ben d'chez nous, tourné par David Morley.

 

 

 

 

"Mutants" - 2009

Réalisé par David Morley
Avec Hélène de Fougerolles, Francis Renaud, Dida..

Synopsis :

Dans un monde où un terrible virus a contaminé la population, un couple en fuite tente de trouver une zone où se réfugier. Pris au piège par des créatures sanguinaires, Marco et Sonia vont devoir lutter pour leur survie...

 

 

A propos :

- L'idée de ce film est née de deux envies chez David Morley : celle de raconter une histoire de "zombies" en France, en respectant certains codes du genre dans lequel il s'inscrit, et celle de raconter une histoire d'amour intimiste avec pour thème central "Que feriez-vous si l'être le plus cher, devenait le plus dangereux ?". "Raconter comment l'ostracisme peut s'installer entre deux êtres qui s'aiment, poursuit le cinéaste. Je voulais que le film trouve son universalité dans les rapports que nous avons tous un jour ou l'autre avec la maladie, la mort, et cet instinct primitif de survie tapi en chacun de nous."

- Pour ce premier film, David Morley souhaitait une histoire simple et efficace avec une toile de fond classique de film "d'infectés" pour que le public garde ses repères et puisse se laisser entraîner par ce couple. Pour raconter leurs mésaventures, le réalisateur s'est principalement inspiré du cinéma de David Cronenberg, et plus particulièrement de "La Mouche", de "28 jours plus tard" de Danny Boyle, "qui a su redonner ses lettres de noblesses au genre", ainsi que de "The Thing" de John Carpenter "pour l'ambiance glaciale du film et illustrer le fait que Marco et Sonia sont seuls au monde".

- Le tournage s'est déroulé en deux étapes : du 5 novembre au 8 décembre 2007 à Passy, en Haute-Savoie, puis du 31 janvier au 8 février 2008 à Orry-la-Ville, en Picardie.

- Mutants fait partie d'une collection de films de genre développée par Sombrero Productions et dans laquelle figure également Ferrata, thriller à haute voltige d'Abel Ferry devant sortir en salles courant 2009. Ce premier long métrage de David Morley est par ailleurs distribué par CTV International, société dont l'appellation reste associée à la sortie en France de l'horrifique "Détour morte"l (2003) et de deux opus de John Carpenter : "Vampires" (1998) et "Ghosts of Mars" (2001).

 

 

Trailer : ICI

* Sortie le 6 Mai 2009