Amer de Hélène Cattet et Bruno Forzani |
Écrit par Flint |
Les deux réalisateurs s'étaient faits jusque là remarquer par leurs courts métrages, régulièrement primés : "Catharsis", "Chambre jaune", "La fin de notre amour" (visible sur le DVD "L'érotisme", chez "cinéma-abattoir"), "L'étrange portrait de la dame en jaune" et "Santos Palace".
A peine achevé, "Amer" entame un parcours du combattant dans divers festivals : Lund, Sitges, Montréal, Rio, Lausanne (le L.U.F.F. - voir news) et Sao Paulo.
Ana est confrontée au corps et au désir à trois moments clefs de sa vie. Sa quête charnelle voyage entre réalité et fantasmes colorés... qui deviennent de plus en plus oppressants. Une main gantée de dentelle noire l'empêche de crier. Le vent soulève sa robe et caresse ses cuisses. Une lame de rasoir effleure son corps : trouvera-t-elle le plaisir au bout de son parcours chaotique et carnassier ?
Quoi qu'il en soit, les amateurs de cinéma de genre ne manqueront pas de considérer l'affiche comme un bel hommage au giallo :
Le site d'Anonymes Films :
A noter, au rang des partenaires, Wild Side Video, ce qui laisse augurer une future édition du DVD de la part de l'éditeur. |