Dernières News

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

De Palma : embryon

News image

Intéressant de (re)découvrir ces deux De Palma oldies, assez peu convoités finalement, Greetings et Hi, Mom! ...

Fast Reviews | 3 Juin

Enquête sur une Bloody Mama au-dessus de tout soupçon
Écrit par Bigbonn   

Pendant que certain(e)s se tartineront de crème solaire avant d'aller exposer leurs fesses charnues dans des strings minuscules sur des plages bondées, sous le regard hagard de familles entières écrasées par la chaleur et rouge écrevisse, d'autres se rendront dans des zones tempérées à l'obscurité bienvenue : des salles de cinéma.

 

Pour les ceusses qui ne partent pas ou qui font du tourisme dans la capitale nordiste, l'association Plan-séquence propose un cycle "Films cultes des seventies" au cinéma Majestik, 54 rue de Béthune à Lille.

 

 

Au programme, 8 films réédités en copie neuve et projetés du 6 juillet au 6 septembre. Si l'ensemble des titres n'est pas très Psychovision, on y retrouve quand même un titre de Roger Corman : Bloody Mama et un autre d'Elio Petri : Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, dont Mallox avait fait la critique enthousiaste il y a quelques temps.

Le programme complet, avec les résumés des films pour deux d'entre eux, par les organisateurs du cycle. Pour en savoir plus sur les séances prévues pour chaque film, cliquez sur le titre:
Bienvenue Mister Chance, de Hal Ashby, avec Peter Sellers.
Bloody Mama, de Roger Corman, avec Shelley Winters, Pat Hingle, Bruce Dern, Robert de Niro.
"Pendant la grande dépression, la redoutable Ma Barker est à la tête d’un gang composé de ses quatre fils. Cette famille peu recommandable sème la terreur et la violence sur son passage, jusqu’au jour où ils capturent un riche homme d’affaires. Le prolifique Roger Corman raconte avec réalisme et vigueur cette histoire inspirée de personnages réels. Un film démystificateur".

Deep End, de Jerzy Skolimowski, avec Jane Asher, John Moulder-Brown, Karl Michael Vogler, Christopher Sandford.
Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon.
"Persuadé que ses fonctions le placent au-dessus des lois, le chef de la brigade criminelle assassine sa maîtresse et s’ingénie à semer des preuves accablantes contre lui. Mais qui aura l’audace de le soupçonner ? Porté par la performance exceptionnelle de Gian Maria Volonte et la partition obsédante d’Ennio Morricone, une satire implacable de la société italienne et de ses institutions."


* La critique du film sur Psychovision

 

 

La Balade sauvage, de Terrence Malick, avec Martin Sheen, Sissy Spacek, Warren Oates.
Nashville, de Robert Altman, avec Ned Beatty, Karen Black, Keith Carradine, Geraldine Chaplin, Shelley Duvall.
Taking Off, de Milos Forman, avec Lynn Carlin, Buck Henry, Linnea Heacock.
The Swimmer, de Frank Perry, avec Burt Lancaster, Janet Landgard, Janice Rule.