Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Du Franco chez X-Rated
Écrit par Flint   

L'éditeur allemand a sorti voici quelques jours un coffret consacré à Jess Franco. Limité à 500 exemplaires (et coûtant la modique somme de 135 euros !), ce coffret regroupe quatre films du réalisateur hispano-germano-français...

 

Les films :

- El conde Dracula (Count Dracula/Les nuits de Dracula), 1969 (ESP/GB/ITA/ALL)
- Jungfrauen Report (Virgin Report/Les vierges et l'amour), 1971 (ALL)
- Trois filles nues dans l'île de robinson (Robinson und seine wilden Sklavinnen), 1971 (ALL/FRA)
- El hundimiento de la casa Usher (Nevrose/Revenge in the House of Usher), 1983 (ESP/FRA)




L'intérêt, pour nous, vient essentiellement de deux films : "Trois filles nues dans l'île de Robinson", qui était inédit jusque là en dvd (au niveau mondial) ; et "Les vierges et l'amour" (un Schoolgirl Report sauce Franco), qui avait été commercialisé voici plusieurs années par les américains d'Image Entertainment, mais dans une version passablement tronquée.
Pour le reste, "Névrose" a été largement diffusé en France, notamment en kiosques, de même que "Les nuits de Dracula", distribué par Opening.

 

 

Une présentation luxueuse (mais vu le prix...), chaque film sera dans une fameuse "hartbox" (boitier format K7 video), les quatre dvd étant groupés dans un joli coffret.
Il est à noter que deux des films comprendront deux dvd : "Trois filles nues dans l'île de Robinson" et "Les vierges et l'amour". Le second dvd proposera divers bonus, dont une interview du cinéaste de 30 minutes environ. Les deux autres films présenteront aussi des bonus, et le coffret sera accompagné de livrets abondamment illustrés.

 

 

Concernant le choix des langues, cela reste encore assez flou. "Trois filles nues dans l'île de Robinson" sera en allemand, avec des sous-titres anglais. Pour les autres, ce n'est pas clairement défini sur le site de l'éditeur.

Le site : TMSHOP