Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

The Dead chez Aventi
Écrit par Mallox   

Plus habitués à la réalisation de films publicitaires, les frères Ford auront attendu une vingtaine d'années pour réaliser leur rêve en mettant en scène ce voyage viscéral et désespéré à travers la savane africaine...

 

Le monde qui entoure les deux antihéros du film a beau s'écrouler inexorablement, chacun poursuit sa route dans l'espoir de survivre, coûte que coûte. Les frères Ford insufflent ainsi une dimension épique à ce récit très noir (sans jeu de mot aucun !).




Premier film d'horreur entièrement tourné en Afrique (au Burkina Faso et au Ghana), THE DEAD marque le grand retour aux fondamentaux du film de zombies.
Quant au tournage lui-même, celui-ci aura été très difficile. Entre une agression dès son arrivée pour Howard Ford, des forces de l'ordre totalement corrompues, un acteur principal frôlant la mort pour cause de malaria, une équipe de tournage quotidiennement malade, une isolation compliquée, les réalisateurs n'ont pas choisi la simplicité... mais c'est peut-être à ce prix qu'il en ressort force, urgence et authenticité...

A découvrir - ou redécouvrir pour ceux qui l'auraient vu lors de certains Festivals - en DVD et Blu-Ray le 13 mars prochain !

 

 

THE DEAD - 2010

Réalisé par Howard J. Ford & Jonathan Ford
Avec Rob Freeman, Prince David Oseia, David Dontoh...

Synopsis :

The Dead débute au commencement de la mythologie des films de morts vivants, c'est-à-dire quand l'épidémie se propage à une vitesse foudroyante et, surtout, incontrôlable.
Nous sommes en Afrique du Sud, et des survivants (civils et militaires) ont embarqué sur l'ultime avion à pouvoir fuir l'apocalypse sanguinaire. Mais cet avion n'est pas réellement en état de voler et ce périple se conclut par un crash en pleine mer. Seuls trois survivants parviennent à rejoindre la plage.



* La critique du film sur Psychovision (fiche dvd à venir)

 

 

- Le DVD :

Editeur & distributeur : Aventi

Durée : 105 min

Image : 1.85 - 16/9 comp 4/3
Son : Dolby Digital 5.1

# Bonus :  Bande-annonce

 

 

- Le Blu-Ray :

Image : 1080p comp 4/3
Son : 5.1 DTS HD

# Bonus :  Bande-annonce


* Sortie le 13 mars 2012


- Sur le site de miam.com :