Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

The Devils chez BFI
Écrit par Valor   

Nouvel épisode dans la saga du film maudit de Ken Russell : le British Film Institute annonce la sortie du film en DVD le 19 mars 2012...

 

 

 

Warner, qui refuse toujours de céder les droits à une autre compagnie et dont le souhait le plus cher serait certainement de voir ce film disparaître à tout jamais, a tout de même posé deux conditions :

- le film ne peut pas être édité en Blu-Ray !

- le BFI ne peut pas éditer la version restaurée en 2004 et devra se contenter de la version sortie en salles en 1971 au Royaume-Uni et éditée en VHS en 1997 :


 

Cette version ne contient pas les deux scènes si controversées (le "viol du Christ" et la scène de masturbation de Mère Jeanne avec le tibia de Grandier) mais elle dure tout de même deux minutes de plus que la version américaine et contient des plans qui avaient été remplacés. (*)

 

 

Le DVD proposera de nombreux suppléments dont l'excellent documentaire "Hell on Earth" ... dans une version censurée : la scène du "viol du Christ" sera remplacée par d'autres plans !

 

 

- Caractéristiques :

Région: Zone 2 - PAL
Editeur : BFI
Nombre de disques : 2
Sortie DVD : 19 mars 2012
Durée du film : 107 minutes
Format vidéo : 2.35:1 (16x9)
Langues : anglais / Sous-titres anglais HOH (sourds & malentendants)
Son : Dolby Digital mono

Prix : £19.99


# Bonus :

- Présentation du film par le critique Mark Kermode (2012, 2 mins)

- Commentaire audio de Ken Russell, Mark Kermode, Mike Bradsell et Paul Joyce

- Documentaire "Hell on Earth" -Version censurée (2002, 48 mins)

-"Director of Devils" (1971, 22 mins): : interviews de Ken Russell et images d'époque de l'enregistrement de la bande originale par Sir Peter Maxwell Davies

- Scènes de tournage commentées par Mike Bradsell (2012, 8 mins)

- Extrait d'un entretien entre Ken Russell et Mark Kermode filmé au "National Film Theatre" en 2004 (13 mins)

- "Amelia and the Angel" (Ken Russell, 1958, 26 mins) : second court métrage de Ken Russell.

- Bande annonce originale britannique

- Bande annonce originale américaine

- Livret illustré de 44 pages comprenant des essais de Mark Kermode, Craig Lapper (BBFC), Michael Bradsell et Sam Ashby.


(*) Le DVD "bootleg" Euro Cult contient la fameuse séquence dite du "Rape of Christ", après le départ du Roi, dans laquelle les nonnes violent un prêtre puis se masturbent contre une statue du Christ tandis que Mignon se masturbe... Cette séquence a été retrouvée par Mark Kermode et se trouve dans son documentaire "Hell on Earth".

 

 

 

Par contre, la scène de masturbation avec l'os de Grandier, qui figure aussi dans "Hell on Earth" n'a pas été réintégrée dans le film :