Dernières News

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

De Palma : embryon

News image

Intéressant de (re)découvrir ces deux De Palma oldies, assez peu convoités finalement, Greetings et Hi, Mom! ...

Fast Reviews | 3 Juin

BCMG # 27
Écrit par Bigbonn   

Dans la tête du sérial-killer au programme du cinéma Majestic à Lille le vendredi 11 mai, dans le cadre de la 27ème soirée Bon Chic Mauvais Genre, avec Schizophrenia, de Gerard Kargl, et Angoisse, de Bigas Luna.

 

 

 

Présentation par les organisateurs :

 

- 19H30 : SCHIZOPHRENIA. (ANGST)

 

 

Film de Gerald Kargl (Autriche-1983). Durée: 1h24. Film projeté en copie 35mm. Interdit aux moins de 16 ans.

 

Avec Erwin Leder, Silvia Rabernreither, Edith Rosset, Rudolf Götz, Renate Kastelik.

SCHIZOPHRENIA (connu aussi sous son titre original ANGST) est un ovni total. Narré par une voix-off omniprésente, le film nous plonge dans l'intimité dérangeante d'un tueur compulsif, certes, mais d'une manière inhabituelle. Le ton est âpre et rêche, mais - ô magnifique paradoxe ! - la mise en scène est, malgré un budget microscopique, sensuelle, magistrale et étrangement baroque. Le montage est aiguisé comme un scalpel, le travail sur le son remarquable, mais c'est surtout le cadrage et les mouvements de caméra qui sont proprement hallucinants.
La suite sur le site de Matière focale : clic.

 

- 21H30 : ANGOISSE (ANGUISTA)

 

Film de Bigas Luna (Espagne-1987). V.O.S.T.F. Durée : 1 h 21. Film sur support numérique projeté sur projecteur de cinéma HD.

 

Avec Michael Lerner, Zelda Rubinstein, Talia Paul, Angel Jové, Clara pastor, Isabel Garcia Lorca, Nat Baker. Interdit aux moins de 16 ans.

Réalisateur chouchouté par la critique dans les années 90, Bigas Luna n’a pas marqué les esprits avec ANGOISSE, film pourtant totalement superbe et atypique dans sa filmographie. C'est un film de genre sincère et passionné qui ne fait pas qu'utiliser le procédé du film-dans-le-film, mais le sublime, le pousse dans ses dernières extrémités et se transforme en long-métrage nerveux, au suspens monstrueusement prenant, allant jusqu’aux limites du film expérimental.


Le suite sur le site de Matière Focale: re-clic.

----

Le tarif est de 9€ pour les 2 films.

A partir de 19h30.

Lieu: cinéma Le Majestic, 54 rue de Béthune, Lille (Métro République).

----


- La page facebook des soirées BCMG : ici