Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Jérôme Classe, un réalisateur à découvrir
Écrit par Flint   

Le nom de Jérôme Classe ne vous dit rien ?! C'est normal, l'homme est plutôt discret, assurant la promotion de ses films lors de festivals mais ne donnant pas l'impression de s'intéresser à tout ce qui touche au marketing...

 

Né en 1973 à Pont-l'Abbé dans le Finistère, Jérôme Classe se passionne très tôt pour le cinéma fantastique. Il crée l'association Halloween Films en 1988, qui devient Mystical Films en 2000, et dont le siège est situé à Quimper.
Comme beaucoup d'autres réalisateurs passionnés, il n'a jamais reçu la moindre subvention pour l'élaboration de ses projets, ce qui ne l'a pas empêché de réaliser un peu plus de soixante-dix courts métrages depuis 1988. Ceci a pu se concrétiser grâce à un groupe d'acteurs bénévoles et d'amis fidèles dans son équipe depuis plusieurs années.

 

 

Jérôme Classe est plus à l'aise dans le court, et il n'a tourné que deux longs métrages en tout et pour tout, dont le premier, "Contes des ténèbres", était à l'origine une suite de trois courts qu'il a transformés en film à sketchs en rajoutant un fil conducteur (entre 2007 et 2009). Il a remporté plusieurs prix lors de festivals amateurs et semi-professionnels nationaux et internationaux.
Quatorze de ses œuvres sont visibles ici : MYSTICAL

Son dernier film, Les sorcières de Edgehill, a été édité récemment en dvd (une sortie très confidentielle). C'est une histoire basée sur une confrérie d'adoratrices de Satan, un culte matriarcal retiré au cœur d'une forêt et qui attire de temps à autres des femmes seules venues s'égarer dans cette contrée isolée.

 

 

- Caractéristiques :

- Le film dans sa version originale de 30 minutes
- Le film dans sa version remaniée de 20 minutes
- Making-of (18'40)
- Le sabbat des sorcières (3'27)
- Galerie de photos (2'37)



- Quelques captures :



 

 

 

 

 

- Des photos du tournage :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Remerciements : Franck Richard)