Dernières News

Bizarre bizarre : volume 1

News image

Bizarre Bizarre est une anthologie d'histoires courtes, horrifiques et fantastiques inspirées de l'oeuvre de Roald Dahl. Ce dernier présente chaque épisode dans un prologue.

Sorties Dvd | 22 Juin

Nuit de terreur chez Sidonis Calysta

News image

Voici un film noir réalisé par un spécialiste du genre qui sort chez l'éditeur dans une édition agrémenté des interventions de Bertrand Tavernier, François Guérif et Patrick Brion...

Sorties Dvd | 14 Juin

Seijun Suzuki chez Elephant Films

News image

Sortis en dvd chez HK Vidéo en 2003 et désormais en versions restaurées combo dvd-br, 3 nouveaux Suzuki sortent ce jour après La Jeunesse de la bête, La Marque du tueur et Détective Bureau 2-3...

Sorties Dvd | 7 Juin

Deux Polars ricains 70's

News image

C'est chez Monvinside que sortent Don Angelo est mort et Le Flic Se Rebiffe, deux polars à la réputation moyenne qui méritent cependant d'être revisités...

Sorties Dvd | 31 Mai

Retour sur le BIFFF 2017

News image

En attendant un petit compte-rendu vidéo - que Valor espère pouvoir monter avant l'année prochaine -, voici son Top 11 des 32 films qu'il a vus au BIFFF 2017. Et pas que ça...

Evénements | 18 Mai

Les Monstre : Saison 2

News image

Après la première saison que le sieur Bigbonn tournesol avait décortiqué de belle manière mais aussi de monstrueuse façon, voici que déboule la saison 2 de The Munster, pour 5 dvd et pas moins de 800 minutes à passer en leur compagnie...

Sorties Dvd | 18 Mai

Un printemps chaud chez LCJ
Écrit par Flint   

L'éditeur français, toujours aussi avare en termes de communication (mais qui a néanmoins refait son site internet, commençant enfin à ressembler à quelque chose), a récemment consacré une collection dédiée à MaxPécas et une autre à José Benazeraf.

 

Après Frustration, Les contes galants de La Fontaine, Brantôme 81, vie de dames galantes et Joë Caligula (ces deux derniers titres avaient été édités il y a quelques années par K-Films), c'est au tour de French Love et Bordel SS de voir le jour. Il s'agit là d'une grande première puisque ces deux films étaient jusque là inédits en dvd au niveau mondial, si l'on excepte un pressage italien de Bordel SS en Italie en 2004, qui disposait uniquement d'un doublage italien.

 

 

The French Love - 1972

Sortie salles : 22 mars 1973

Avec Catherine Franck, Patricia Hermenier, Herman Ryan, Rod Cameron...

Résumé : Journaliste américain, Brian doit couvrir la conférence de Paris sur le Vietnam. Grand, beau, distingué, il suscite l’intérêt de deux ravissantes petites hôtesses de l’air. Brian va tomber dans le filet d’une sensualité toute européenne que lui tendent les deux jeunes femmes. Trop naïf, Brian prend au sérieux ce qui n’était pour elles qu’un jeu : déjà lassées, elles s’en vont vers d’autres bras, mais lui les poursuivra…

 

----

 

(notez l'habileté avec laquelle le SS a été placé dans le titre)


Bordel SS - 1978

Sortie salles : 11 janvier 1978

Avec Brigitte Lahaie, Erika Cool, Barbara Moose, Guy Royer, Hubert Géral...

Résumé : Un bordel glamour dans Paris sous l'Occupation devient une attraction populaire pour les officiers SS, mais les belles prostituées ne sont pas ce qu'elles semblent être. Les filles travaillent en fait pour la Résistance, en recueillant les confidences de leurs clients allemands, qu’elles transmettent ensuite aux Alliés…

 

----

 

Dans un tout autre style, les œuvres érotiques de Max Pécas sortent enfin en dvd. Après Je suis une nymphomane voici quelques semaines, trois autres titres lui emboîtent le pas : Claude et Greta, Sexuellement votre et Club privé pour couples avertis (devenant simplement "Club privé" sur la jaquette LCJ). Il est à noter que ces quatre films avaient été commercialisés par l'éditeur espagnol Divisa dans un coffret regroupant trois autres titres, Les mille et une perversions de Felicia, Luxure et Je suis frigide... pourquoi ?, tous disposant d'une piste française. Les mille et une perversions de Felicia et Luxure furent tournés à l'époque en deux versions (soft et hard), en sachant que les éditions espagnoles ne comprenaient que la version soft. Reste à savoir ce que proposera LCJ, dont on peut supposer qu'il sortira les deux films en question par la suite, ainsi que Je suis frigide... pourquoi ?.

 

 

Claude et Greta - 1970

Sortie salles : 25 mars 1970

Avec Nicole Debonne, Astrid Frank, Michel Vocoret, Yves Vincent...

Résumé : Fraîchement arrivée en France pour ses études, Greta, une jeune Suédoise à bout de ressources, tombe sous la coupe d'une lesbienne, Claude. En tentant, une dernière fois, de gagner sa vie comme modèle nu d'un peintre célèbre, Mathias Deca, Greta s'éprend de l'assistant de ce dernier, Jean. Mais ce dernier, après des déboires sentimentaux, s'est lié avec Mathias d'une amitié particulière. L'amour vainc cependant cette situation fausse. Les deux jeunes gens décident de fonder un foyer. Mais leurs "amants particuliers" veulent les en empêcher…

 

----

 

 

Je suis une nymphomane - 1971

Sortie salles : 11 août 1971

Avec Sandra Julien, Janine Reynaud, Yves Vincent, Michel Lemoine

Résumé : Carole est malheureuse… Suite à un accident, elle découvre qu'elle a un corps…  Le sexe qui jusque-là ne la préoccupait pas devient sa seule obsession. Ses parents la mettent dehors et elle se rend à Paris, la ville de tous les vices…

 

----

 

 

Club privé pour couples avertis - 1974

Sortie salles : 11 janvier 1974

Avec Philippe Gasté, Chantal Arondel, Anne Libert, Gilda Arancio...

Résumé : Marcel et Catherine se rencontrent dans une rue de Paris et tombent instantanément amoureux. Il est  chauffeur de taxi, elle est cover-girl. Un jour, Marcel conduit Corinne qui, après avoir fait un strip-tease improvisé dans son taxi, lui fait découvrir un club privé. En entrant dans l’établissement, il est pris pour un client régulier et découvre l’une des spécialités du lieu : un circuit vidéo interne permet de voir ce qui se passe dans les autres alcôves. Marcel s'aperçoit  alors que Catherine participe à des prestations très privées...

 

----

 

 

Sexuellement votre - 1974

Sortie salles : 20 novembre 1974

Avec Valérie Boisgel, Michel Vocoret, Emmanuelle Parèze, Yan Brian...

Résumé : Moyennant une somme élevée, Gérard Casanova, descendant du célèbre séducteur, vient au secours des femmes délaissées par leur mari et dont les amants ne sont plus à la hauteur. Très sollicité, il utilise une potion spéciale pour soutenir ses performances : le Forsex. Mais un beau jour, la potion n’a plus d’effet. Il décide alors de travailler en équipe…


Comme d'habitude chez LCJ, ne vous attendez pas à trouver des bonus. Ce sera service minimum, comme chez René Chateau (sauf qu'au moins chez LCJ, les dvd sont toujours chapitrés).