Dernières News

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

De Palma : embryon

News image

Intéressant de (re)découvrir ces deux De Palma oldies, assez peu convoités finalement, Greetings et Hi, Mom! ...

Fast Reviews | 3 Juin

Tell Me Lies en DVD
Écrit par Mallox   

Cet inédit dvd signé Peter Brook sort chez Blaq Out entièrement restauré, dans une superbe copie, agrémentée de bonus, ce le 3 février...

 

Après plus de 50 ans de carrière, Peter Brook est aujourd'hui considéré comme un artiste complet. Né en 1925 à Londres, il est notamment admiré pour ses mises en scène expérimentales de Shakespeare (Hamlet, La Tempête) et des pièces contemporaines de Genet ou Peter Weiss. Il est également un cinéaste renommé pour ses films adaptés des grands classiques (Sa Majesté des mouches) et des pièces avec sa propre mise en scène (Marat-Sade, Le Mahâbhârata), un théoricien incontournable (L'espace Vide) et a mis en scène de nombreux opéras (Les Noces de Figaro, La Flûte enchantée).

 

 

- Une virulente remise en question de l'engagement politique :

Au coeur du chaos engendré par la guerre du Viêtnam, Peter Brook fait éclater les contradictions de l'engagement politique de toute une génération traumatisée par ce conflit. L'artiste n'impose pas son point de vue mais force le spectateur à se remettre en question.
Ce film ressort en 2012 en salles entièrement restauré, pour questionner à nouveau nos opinions et engagements sur les guerres actuelles en Afghanistan et en Irak.

 

 

- Un témoignage du swinging london par peter brook, artiste de référence du xxème siècle :

Entre fiction et documentaire, Peter Brook s'engage à sa manière avec ce film dans les conflits de la guerre du Viêtnam.
Filmé à Londres en 1968, il rassemble jeunes étudiants, artistes, hommes politiques et leaders des mouvements sociaux tels que Stokely Carmichael des Black Panthers. En réunissant tous les médias possibles, allant des journalistes à la BD, des musiciens Rock'n'Roll aux discours politiques, il offre un panorama de la société britannique bouleversée par le conflit.

 

 

- Avec Glenda jackson, actrice et femme politique britannique légendaire :

Glenda Jackson, deux fois lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice (Love, Une maîtresse sur les bras, une femme sur le dos), a travaillé avec de nombreaux réalisateurs de renommée, dont notamment Jospeh Losey ou Robert Altman. Elle a été véritablement découverte par Peter Brook au Royal Academy of Dramatic Arts et a collaboré avec lui à de nombreuses reprises (Marat-Sade).

 

 

- Caractéristiques et Bonus du DVD :

Zone 2 / DVD 9 / PAL / DURÉE FILM 108 MN / COULEUR ET N&B
FORMAT IMAGE 1.66 / éCRAN 16/9 COMPATIBLE 4/3
VERSION ORIGINALE ANGLAISE EN DOLBY STÉRÉO 2.0
SOUS-TITRES FRANçAIS ET FRANçAIS POUR SOURDS ET MALENTENDANTS


Bonus :

- L'image contre toute idéologie, entretien avec peter brook Peter Brook revient sur sa vocation et sur ce qui fait de Tell Me Lies un film personnel, “le plus libre” qu'il ait jamais réalisé (31mn)
- Chasseurs de films, entretien autour de la restauration avec la fondation groupama gan Severine Wemaere et Gilles Duval évoquent la façon dont ils ont reconstitué, au terme d'un véritable jeu de piste, un film qui semblait perdu à tout jamais... (19mn)
- Bandes-annonces (6mn)


* Sortie le 3 février 2014



*** Sur le site de l'éditeur :