
Fils et petit-fils de projectionniste, James Willima Guercio passa toute son enfance dans l'enceinte du "Royal Theater", une célèbre salle de cinéma du nord de Chicago où officiaient ses parents.

James William Guercio opta cependant pour la musique avant de devenir réalisateur. Ainsi on lui doit quelques hits comme "Distant shores", en tant que compositeur, avant que celui-ci rejoigne le département production et management de la légendaire compagnie "Columbia records". Ce ne fut qu'en 1973, alors que sa carrière de producteur de disques touchait à son zénith, que James William Guercio envisagea de revenir vers ses premières amours.
Signé du duo Robert Boris et Rupert Hitzig (qui s’étaient illustrés la même année en rédigeant le script de "Birds of Prey", un étonnant thriller mettant en vedette David Janssen dans le rôle du pilote de l’hélicoptère d’une station de radio locale qui prenait en chasse un gang de braqueurs de banque), ce "road movie", ayant pour personnage principal un motard de la police routière de l’Arizona, demeure incontournable. Longtemps assimilé à "Easy Rider", il n'est pourtant pas loin d'être son négatif et fut parfois pris pour un manifeste réactionnaire et fascisant.
Après sa sortie chez Warner, le voici donc qui débarque en Zone 2 chez l'éditeur Wild Side, dans la collection "Les introuvables".
"Electra Glide in blue" - 1973
Réalisé par James William Guercio Avec Robert Blake, Billy Green Bush, Mitch Ryan, Jeannine Riley, Elisha Cook Jr...
* Sortie le 8 Juin chez Wild Side
Plus d'infos à venir sur le site de l'éditeur :
|