
Toutes premières éditions DVD d'un classique de la "Sexploitation" à la réputation sulfureuse de 1983 et d'un grand succès de la Science-Fiction de 1990.
Los Angeles, Californie, 20 mai 2009 - Severin Films a annoncé aujourd'hui l'acquisition du célèbre succès érotico-comique de 1983 "Screwballs" et du classique culte de l'Horreur / SF de 1990 "Hardware". Les deux films seront entièrement restaurés pour leurs toutes premières éditions en DVD aux USA et seront accompagnés de tout nouveaux suppléments réalisés et / ou acquis spécialement pour ces éditions. "Screwballs" sera dans les bacs le 25 août et "Hardware" est annoncé pour cet automne.
"Screwballs" est probablement la plus torride des "teen-comédies" des années quatre-vingt, la saga de la Taft & Adams High School dans laquelle on découvre Purity Busch, la vierge de la cité scolaire, l'onaniste invétéré Melvin Jerkovski et la blonde incendiaire Bootsie Goodhead ainsi que l'incomparable programme d'examen mammaire des nouvelles élèves, les équipes de pom-pom girls en bikini et des utilisations inappropriées des trous d'une boule de bowling. Raven DeLaCroix, la déesse de Russ Meyer ("Megavixens") est l'une des vedettes principales de ce célèbre classique des "drive-in" salué par Mr. Skin comme étant "le top du top des épopées d'adolescents libidineux ". Le DVD de Severin comportera une flopée de nouveaux suppléments.
Récompensé par un Golden Globe pour "The Practice", Dylan McDermott est la vedette de "Hardware", le thriller post-apocalyptique violent avec lequel Richard Stanley ("Dust Devil") fit ses débuts de scénariste et de réalisateur.
Les légendes du rock Iggy Pop et Lemmy de Motörhead font partie des vedettes de ce film culte de 1990 que Fangoria a qualifié de "meilleur thriller d'Horreur / SF depuis Alien". Censuré par son distributeur Miramax pour éviter d'être classé X par le MPAA, "Hardware" sera proposé dans une version intégrale et non-censurée réalisée à partir d'une copie fournie par Stanley lui-même. Le DVD Severin contiendra aussi un commentaire audio, des scènes coupées, un documentaire sur le tournage et la version Super 8 totalement inédite, d'une durée d'une heure.
"Screwballs" et "Hardware" font partie des films les plus recherchés de l'ère du DVD" selon Carl Daft, co-fondateur et directeur de Severin Films. "Et après les sorties de "The sinful dwarf" et "Le mari de la coiffeuse" de Patrice Leconte chez Severin cette année, l'acquisition de "Screwballs" et "Hardware" démontre en beauté notre attachement à préserver les films les plus provocants de la culture populaire (sic l'éditeur bien entendu, vu que l'on est pas obligé de considérer le film de Patrice Leconte comme étant très provoquant). Severin Films a été fondé en mai 2006 et possède des bureaux à Los Angeles et à Londres. Les sorties précédentes du label comprennent la version "Director's Cut" de "Gwendoline" avec Tawny Kitaen, le classique "Macumba Sexual" de Jess Franco qui a été récemment récompensé d'un Goya, "Les héroïnes du mal" de Walerian Borowczyk, les deux coffrets en édition limitée de la collection "Black Emanuelle" et la version originale du classique du film d'action de Enzo Castellari "Inglorious Bastards", dont Quentin Tarantino réalise actuellement un "remake.
A suivre sur le site de Severin :
|