Dernières News

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

De Palma : embryon

News image

Intéressant de (re)découvrir ces deux De Palma oldies, assez peu convoités finalement, Greetings et Hi, Mom! ...

Fast Reviews | 3 Juin

3 nouveaux volets de la saga Joys of Torture
Écrit par Flint   

L'éditeur HK annonce la sortie d'un second coffret consacré à l'un des réalisateurs majeurs du cinéma érotique japonais, Teruo Ishii. Sobrement intitulé "Femmes criminelles, sexe et châtiment au Japon".

 

 

 

Le premier coffret sorti en 9 décembre dernier comprenait 3 films en copies remasterisées :

 

- "Vierges pour le Shogun" (VOST)

 

- "Orgies sadiques de l'ère Edo" (VOST)

 

- "L'enfer des tortures" (VF et VOST)

 


accompagnés d'un livre de 60 pages.


(voir News à ce propos : ICI )

 

La suite de la saga "Joys of Torture" sort ces jours-ci :

 

A propos :


Trois nouveaux volets de la saga "Joys of Torture" dont le célèbre "Femmes Criminelles". Réalisés par Teruo Ishii, cinéaste-vétéran du studio Toei, ces films d'exploitation érotiques et esthétisants défrayèrent la chronique lors de leur sortie à la fin des années soixante, par la précision et le raffinement apportés à la description des supplices infligés majoritairement à des femmes sous l'ère féodale au Japon.

Dans ce second volume, HK Video propose le plus célèbre et le plus scandaleux des huit films composant la série, celui qui donne son titre à la saga : "Femmes Criminelles". Réalisé en 1968, ce film à sketches s'attaque en particulier à la religion, décrivant avec un luxe de détails particulièrement graphiques les châtiments vicieux dont font l'objet des nonnes chrétiennes installées au Japon.

"Déviances & Passions", réalisé en 1969, se veut une anthologie de "crimes bizarres" commis par des femmes, et comporte un segment relatant la célèbre histoire d'Abe Sada dont le meurtre de son compagnon a été dépeint par Nagisa Oshima dans "L'Empire des sens".Enfin, "Loi Yakuza" est le seul volet de la saga qui se focalise sur les châtiments réservés aux hommes par le cruel code d'honneur des Yakuza, la célèbre mafia japonaise.


(résumé pris sur le site du distributeur Seven 7, après correction de deux erreurs : "Femmes criminelles" a été réalisé en 1968 et non en 1969, et la série "Joys of Torture" comprend huit films, et non six).

 

 


Caractéristiques
:


Format : 1.78 (16/9 Anamorphique)

Zone 2 PAL

Spécificités produit : Coffret 3 DVD

Audio : Japonais

Sous-titres : Français

Suppléments : Bandes-annonces de la série Joys of Torture, Facsimilé des affiches originales japonaises

 

Disponible depuis le 30 Septembre 2009

 

Sur le site de l'éditeur :