
L'un des must du polar anglais sort en dvd chez Studio Canal. Il s'agit de l'adaptation des romans noirs de David Pearce. Chaque film offre une plongée en apnée dans l'Angleterre sombre et paranoïaque de la fin des années 70 au début des années 80.
Peace a souvent été comparé à l’Américain James Ellroy, en raison de la noirceur de son oeuvre, mais également pour le côté foisonnant, obsessionnel, voire parfois compliqué et lyrique à l’extrême de son travail, qui laisse le lecteur dérouté et abasourdi. Le style de Peace est également difficile à appréhender en raison d’une structure hachée et elliptique.
Ces trois longs métrages, produits par Channel 4 et sortis discrètement en salles chez nous en novembre dernier, sont désormais disponibles chez l'éditeur Studio Canal.
Des incontournables pour les amateurs d'histoires de flics dépressifs ou corrompus, voire les deux ! C'est noir, très noir, brillament adapté par le scénariste Tony Grisoni avec quelques uns des meilleurs comédiens britanniques du moment.

The Red Riding Trilogy - 1974
Réalisé par Julian Jarrold Avec Andrew Garfield, Sean Bean, Rebecca Hall, Peter Mullan...
Synopsis :
Dans le Yorkshire, la corruption généralisée des services de police fait régner la paranoïa et la méfiance. Un jeune journaliste, eddie Dunford, tente de découvrir la vérité au sein du labyrinthe de mensonges de plus en plus complexe qui caractérise l'enquête de la police sur une série d'enlèvements d'enfants.
The Red Riding Trilogy - 1980
Réalisé par James Marsh Avec Andrew Garfield, Paddy Considine, Peter Mullan, Eddie Marsan, Jim Carter, Sean Harris...
Synopsis :
L'éventeur terrorise le Yorkshire depuis 6 longues années. La police locale étant dans une impasse, l'inspecteur Peter Hunter arrive de Manchester pour reprendre l'enquête. S'étant fait des ennemis...
The Red Riding Trilogy - 1983
Réalisé par Anand Tucker Avec Andrew Garfield, Mark Addy, Peter Mullan, Sean Bean, Jim Carter, David Morrissey...
Synopsis :
Nouvelle disparition d'une petite fille. Le super-intendant Maurice Jobson relève des similitudes troublantes avec les enlèvements de 1974 qui indiquent qu'il a peut-être aidé à faire condamner la mauvaise personne. En essayant de corriger cette erreur judiciaire, l'avocat John Piggott découvre que plusieurs affaires ont été étouffées.

Sur le site de l'éditeur :

|