Dernières News

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

De Palma : embryon

News image

Intéressant de (re)découvrir ces deux De Palma oldies, assez peu convoités finalement, Greetings et Hi, Mom! ...

Fast Reviews | 3 Juin

Enjoy with Severin
Écrit par Flint   

Severin est sur le point de commercialiser deux films qui ont fait les belles heures de M6 à une époque, le dimanche en fin de soirée : "Joy" et "Joy et Joan", réalisés respectivement par Serge Bergon (et non Sergio Bergonzelli, comme il est indiqué sur plusieurs sites) en 1983 et Jacques Saurel en 1985.

 

Si l'américaine Claudia Udy incarnait Joy dans le premier volet, c'est notre Brigitte Lahaie nationale qui avait repris le rôle deux ans plus tard.


En France, les deux films sont déjà sortis en 2004, par le biais de LCJ (bien connu des fans de Jean Rollin), mais en format plein écran, alors que les masters de Severin proposeront un format 16:9. De plus, l'éditeur américain annonce pour "Joy" une version de 110 minutes (au format NTSC) qu'il sera bon de comparer avec la version de LCJ de 102 minutes. Pas de différence de durée, par contre, concernant "Joy et Joan".

 

 

JOY

Caractéristiques
:

Format : 1.81:1 Anamorphic
Durée : 110 Mins
Audio : French Dolby 2.0
Zone : Region 1
Bonus : "Reflections With Joy" – Interview de Claudia Udy

 

 

JOY & JOAN

Caractéristiques :

Format : 1.85:1 Anamorphic
Durée : 94 Mins
Audio : French Dolby 2.0
Zone : Region 1

Concernant "Joy et Joan", Severin déclare que la restauration a été effectuée à partir d'un master récupéré lors d'une saisie de la police des moeurs à Marseille. Après la version X de "The Beast in Space" retrouvée dans un cinéma porno, voilà encore un fait divers amusant.
Avant de devenir des films, la série des "Joy" furent, rappelons-le, des romans dûs à la plume de Joy Laurey, dans un style proche d'autres femmes célèbres dans l'univers de la littérature érotique comme Emmanuelle Arsan et Pauline Réage.

 

* Sur le site de l'éditeur :