Dernières News

Terreur à Tiny Town chez Bach Films

News image

C'est dans la Collection Freaksploitation que ce sortira ce film rempli de poneys et de petites gens avec de gros guns...

Sorties Dvd | 24 Avril

Coffret Hollyweed : 8 films

News image

C'est chez Bach Films que sort sous peu ce coffret dédié à la Drugsploitation et regroupant 8 films aux effets euphorisants.

Sorties Dvd | 19 Avril

Graduation Day chez Uncut Movies

News image

Celui-ci sera édité sous la forme d'un mediabook, une première mondiale pour ce titre, en édition limitée à 1000 exemplaires et numérotée...

Sorties Dvd | 10 Avril

Rétro Wizard Day : 2ème

News image

La seconde édition du Rétro Wizard Day qui se déroulera le dimanche 8 octobre de 10 à 18h, verra tous ses bénéfices reversés à Cap 48, organisation venant en aide aux personnes handicapées.

Evénements | 5 Avril

James Cameron, l'odyssée d'un cinéaste

News image

À l'occasion de la sortie du livre de David Fakrikian, une rencontre-dédicace avec l'auteur aura lieu le samedi 22 avril au Metaluna Store...

Zines | 5 Avril

Les Obsessions de Christophe Bier

News image

OBSESSIONS, qui en rassemble donc 132, est paru le 5 avril, publié au Dilettante. À noter qu'une rencontre avec Mr Bier pour son livre aura lieu au Metaluna Store, le samedi 8 avril prochain entre 16 et 19h...

Zines | 4 Avril

Enjoy with Severin
Écrit par Flint   

Severin est sur le point de commercialiser deux films qui ont fait les belles heures de M6 à une époque, le dimanche en fin de soirée : "Joy" et "Joy et Joan", réalisés respectivement par Serge Bergon (et non Sergio Bergonzelli, comme il est indiqué sur plusieurs sites) en 1983 et Jacques Saurel en 1985.

 

Si l'américaine Claudia Udy incarnait Joy dans le premier volet, c'est notre Brigitte Lahaie nationale qui avait repris le rôle deux ans plus tard.


En France, les deux films sont déjà sortis en 2004, par le biais de LCJ (bien connu des fans de Jean Rollin), mais en format plein écran, alors que les masters de Severin proposeront un format 16:9. De plus, l'éditeur américain annonce pour "Joy" une version de 110 minutes (au format NTSC) qu'il sera bon de comparer avec la version de LCJ de 102 minutes. Pas de différence de durée, par contre, concernant "Joy et Joan".

 

 

JOY

Caractéristiques
:

Format : 1.81:1 Anamorphic
Durée : 110 Mins
Audio : French Dolby 2.0
Zone : Region 1
Bonus : "Reflections With Joy" – Interview de Claudia Udy

 

 

JOY & JOAN

Caractéristiques :

Format : 1.85:1 Anamorphic
Durée : 94 Mins
Audio : French Dolby 2.0
Zone : Region 1

Concernant "Joy et Joan", Severin déclare que la restauration a été effectuée à partir d'un master récupéré lors d'une saisie de la police des moeurs à Marseille. Après la version X de "The Beast in Space" retrouvée dans un cinéma porno, voilà encore un fait divers amusant.
Avant de devenir des films, la série des "Joy" furent, rappelons-le, des romans dûs à la plume de Joy Laurey, dans un style proche d'autres femmes célèbres dans l'univers de la littérature érotique comme Emmanuelle Arsan et Pauline Réage.

 

* Sur le site de l'éditeur :