Dernières News

Rétro Wizard Day : 2ème - les préventes sont lancées !

News image

La seconde édition du Rétro Wizard Day qui se déroulera le dimanche 8 octobre de 10 à 18h, verra tous ses bénéfices reversés à Cap 48, organisation venant en aide aux personnes handicapées.

Evénements | 26 Juillet

L'Emprise des ténèbres en septembre

News image

Ce sous-estimé de Wes Craven sortira le 6 septembre chez Wild Side, dans une édition agrémentée d'un livre et qui s'annonce magnifique...

Sorties Dvd | 6 Juillet

Bizarre bizarre : volume 1

News image

Bizarre Bizarre est une anthologie d'histoires courtes, horrifiques et fantastiques inspirées de l'oeuvre de Roald Dahl. Ce dernier présente chaque épisode dans un prologue.

Sorties Dvd | 22 Juin

Nuit de terreur chez Sidonis Calysta

News image

Voici un film noir réalisé par un spécialiste du genre qui sort chez l'éditeur dans une édition agrémenté des interventions de Bertrand Tavernier, François Guérif et Patrick Brion...

Sorties Dvd | 14 Juin

Seijun Suzuki chez Elephant Films

News image

Sortis en dvd chez HK Vidéo en 2003 et désormais en versions restaurées combo dvd-br, 3 nouveaux Suzuki sortent ce jour après La Jeunesse de la bête, La Marque du tueur et Détective Bureau 2-3...

Sorties Dvd | 7 Juin

Deux Polars ricains 70's

News image

C'est chez Monvinside que sortent Don Angelo est mort et Le Flic Se Rebiffe, deux polars à la réputation moyenne qui méritent cependant d'être revisités...

Sorties Dvd | 31 Mai

Enjoy with Severin
Écrit par Flint   

Severin est sur le point de commercialiser deux films qui ont fait les belles heures de M6 à une époque, le dimanche en fin de soirée : "Joy" et "Joy et Joan", réalisés respectivement par Serge Bergon (et non Sergio Bergonzelli, comme il est indiqué sur plusieurs sites) en 1983 et Jacques Saurel en 1985.

 

Si l'américaine Claudia Udy incarnait Joy dans le premier volet, c'est notre Brigitte Lahaie nationale qui avait repris le rôle deux ans plus tard.


En France, les deux films sont déjà sortis en 2004, par le biais de LCJ (bien connu des fans de Jean Rollin), mais en format plein écran, alors que les masters de Severin proposeront un format 16:9. De plus, l'éditeur américain annonce pour "Joy" une version de 110 minutes (au format NTSC) qu'il sera bon de comparer avec la version de LCJ de 102 minutes. Pas de différence de durée, par contre, concernant "Joy et Joan".

 

 

JOY

Caractéristiques
:

Format : 1.81:1 Anamorphic
Durée : 110 Mins
Audio : French Dolby 2.0
Zone : Region 1
Bonus : "Reflections With Joy" – Interview de Claudia Udy

 

 

JOY & JOAN

Caractéristiques :

Format : 1.85:1 Anamorphic
Durée : 94 Mins
Audio : French Dolby 2.0
Zone : Region 1

Concernant "Joy et Joan", Severin déclare que la restauration a été effectuée à partir d'un master récupéré lors d'une saisie de la police des moeurs à Marseille. Après la version X de "The Beast in Space" retrouvée dans un cinéma porno, voilà encore un fait divers amusant.
Avant de devenir des films, la série des "Joy" furent, rappelons-le, des romans dûs à la plume de Joy Laurey, dans un style proche d'autres femmes célèbres dans l'univers de la littérature érotique comme Emmanuelle Arsan et Pauline Réage.

 

* Sur le site de l'éditeur :