Dernières News

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

De Palma : embryon

News image

Intéressant de (re)découvrir ces deux De Palma oldies, assez peu convoités finalement, Greetings et Hi, Mom! ...

Fast Reviews | 3 Juin

3 Severin sinon rien
Écrit par Flint / Valor   

Les trois dernières sorties de l'éditeur britannique ont un goût de déjà vu, puisque les films en question, à savoir "Satan's Baby Doll", "Love Goddess of the Cannibals" et "Beast in Space", figurent tous sur le catalogue de Severin (sans oublier que les deux premiers cités avaient été préalablement édités par X-Rated Kult).

 

Quelques modifications sont néanmoins à relever concernant ces nouveautés. Le "Beast in Space" d'Alfonso Brescia est apparemment un "mix" entre l'édition soft et l'édition hard de Severin. N'oublions pas que la censure britannique est toujours active chez nos voisins.
Bref, Shameless propose une version "intermédiaire".

 

 

 

 

Pour "Satan's Baby Doll", c'est un peu la même chose, l'édition anglaise reprenant la version de Severin en ajoutant quelques passages érotiques (mais non hard) de la version X sortie par les allemands de X-Rated Kult sous le titre "Orgasmo di Satana". Toujours pour des problèmes de censure, manquent par rapport à cette version allemande deux scènes hardcore avec Marina Hedman.
Du coup, le titre le plus intéressant du lot est peut-être le Joe D'Amato : "Love Goddess of the Cannibals", alias "Papaya", puisque l'édition de Shameless est la première à proposer des sous-titres anglais pour accompagner la version originale italienne.

- Retour sur deux de ces films chroniqués sur psychovision :

* Satan's Baby Doll

* Beast in Space

A noter que "Papaya" est passé récemment sur Ciné Cinéma Club dans une version française apparemment différente (notamment au niveau du teaser) sous le titre "Mourir de plaisir".


* A noter que Shameless propose de visionner sur son site les passages coupés de "Venus in Furs" et de "NY Ripper" :