Dernières News

L'Arche de Monsieur Servadac

News image

C'est le 2 mai prochain que L'Arche de Mr Servadac sortira dans les bacs. De quoi enrichir sa collection Karel Zeman, immense illusionniste tchèque...

Sorties Dvd | 11 Avril

Society est de sortie

News image

L'édition limitée à 1000 exemplaires de Society, réalisé en 1989 par Brian Yuzna, arrive le 17 mai 2018 chez The Ecstasy of Films. Les précos commencent dès à présent ou incessamment sous peu...

Sorties Dvd | 28 Mars

Black Lagoon Fanzine 2

News image

Il revient et il n'est pas content. Si vous avez pêché le 1er numéro, sachez que celui-ci se prendra au filet dès fin mars, date des précommandes. Le numéro 2 sortira officiellement en mai.

Zines | 24 Mars

Pas de printemps pour Elephant Films

News image

Les sorties de l'éditeur au printemps, seront placées sous le signe Film Noir avec du William Castle, du Michael Gordon et des acteurs comme Joan Crawford, Lana Turner, Anthony Quinn, John Saxon...

Sorties Dvd | 19 Mars

Frankenstein en robe de sang chez Movinside

News image

Voici que sont annoncés le 27 avril prochain chez Movinside, le Frankenstein version Jack Smith ainsi qu'un téléfilm de Tobe Hooper qu'on a tendance à occulter. Des séances de rattrapage donc...

Sorties Dvd | 14 Mars

La Fille aux deux visages s'affiche à Paris

News image

Nous avions déjà parlé du film de Romain Serir, nous y revenons le temps d'un petit lifting informel : il sera, dès le 4 avril prochain, à l'affiche du St-André-des-Arts à Paris pour une durée d'un mois.

Cinéma | 7 Mars

3 Severin sinon rien
Écrit par Flint / Valor   

Les trois dernières sorties de l'éditeur britannique ont un goût de déjà vu, puisque les films en question, à savoir "Satan's Baby Doll", "Love Goddess of the Cannibals" et "Beast in Space", figurent tous sur le catalogue de Severin (sans oublier que les deux premiers cités avaient été préalablement édités par X-Rated Kult).

 

Quelques modifications sont néanmoins à relever concernant ces nouveautés. Le "Beast in Space" d'Alfonso Brescia est apparemment un "mix" entre l'édition soft et l'édition hard de Severin. N'oublions pas que la censure britannique est toujours active chez nos voisins.
Bref, Shameless propose une version "intermédiaire".

 

 

 

 

Pour "Satan's Baby Doll", c'est un peu la même chose, l'édition anglaise reprenant la version de Severin en ajoutant quelques passages érotiques (mais non hard) de la version X sortie par les allemands de X-Rated Kult sous le titre "Orgasmo di Satana". Toujours pour des problèmes de censure, manquent par rapport à cette version allemande deux scènes hardcore avec Marina Hedman.
Du coup, le titre le plus intéressant du lot est peut-être le Joe D'Amato : "Love Goddess of the Cannibals", alias "Papaya", puisque l'édition de Shameless est la première à proposer des sous-titres anglais pour accompagner la version originale italienne.

- Retour sur deux de ces films chroniqués sur psychovision :

* Satan's Baby Doll

* Beast in Space

A noter que "Papaya" est passé récemment sur Ciné Cinéma Club dans une version française apparemment différente (notamment au niveau du teaser) sous le titre "Mourir de plaisir".


* A noter que Shameless propose de visionner sur son site les passages coupés de "Venus in Furs" et de "NY Ripper" :