Dernières News

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

De Palma : embryon

News image

Intéressant de (re)découvrir ces deux De Palma oldies, assez peu convoités finalement, Greetings et Hi, Mom! ...

Fast Reviews | 3 Juin

2 Artus Films en janvier
Écrit par Mallox   

On n'arrête plus Artus Films qui pour Noël, nous balance, après sa version de "Blanche-neige", "Le Renne Blanc" dans lequel une jeune femme dotée de pouvoirs épouse un gardien de rennes. Le même jour sort aussi une adaptation d'un Roman d'Edgar Wallace avec Bela Lugosi.

 

 

Le programme de janvier chez Artus Films :

(Films déjà disponibles à vente sur le site de l'éditeur)

 

 

LE RENNE BLANC - 1952

Réalisateur : Erik Blomberg
Avec : Mirjami Kuosmanen, Kalervo Nissila, Ake Lundman...

Synopsis :

Pirita, une jeune femme douée, à son insu, de pouvoirs magiques, épouse Aslak, un lapon gardien de rennes. Souvent délaissée par son mari, elle va voir un sorcier qui lui ordonne un sacrifice au dieu de pierre, afin de jouir pleinement de son pouvoir de femme. Une nuit, Pirita immole un petit renne blanc que lui avait offert Aslak. Aussitôt, s'éveillent en elle les puissances endormies. Ensorcelée, elle se mue la nuit en renne blanc, attirant un a un les chasseurs, qu'elle égorge dans une étreinte de vampire.


A propos du film :

Tourné dans les décors somptueux du cercle polaire, Le renne blanc est une pure merveille du cinéma fantastique finlandais. S'appuyant sur une vieille saga laponne, le film offre un mélange de magie, chamanisme, et sorcellerie, dans un magnifique noir et blanc. Jean Cocteau lui-même ne s'était pas trompé, en décernant au Renne blanc le prix du film légendaire au Festival de Cannes en 1953.

 

 

Le dvd :

DVD 9 - PAL - Zone 2

Format : 1.37 original respecté

Durée : 65 min

Langues : finnois
Sous-titres : français, anglais, espagnol
Noir et blanc

# Bonus :
- "Le chamanisme au cinéma" par Georges Foveau
- Diaporama de photos
- Bande-annonce.


----

 

 

LE TUEUR AVEUGLE - 1939

Réalisateur : Walter Summers
Avec : Bela Lugosi, Hugh Williams, Greta Gynt...

Production : USA - 1939

Synopsis
:

L'inspecteur Holt de Scotland Yard enquête sur une série de noyades suspectes. Cinq corps ont été repêchés dans la Tamise, et Holt découvre que chacune des victimes a souscrit une assurance-vie au bénéfice du docteur Orloff, l'énigmatique directeur d'un institut pour aveugles. De surcroit, un message en braille a été retrouvé sur l'un des noyés. Holt est secondé dans son enquête par Diana, fille de l'une des victimes. Mais, aidé par un monstrueux aveugle totalement asservi à ses noirs desseins, l'assassin va encore frapper.

A propos du film :

Croisement réussi entre horreur et film noir, Le tueur aveugle est adapté d'un roman d'Edgar Wallace (King-Kong), auteur prolifique dont l'œuvre fut portée maintes fois à l'écran, à travers notamment les Krimis allemands et les Giallos italiens. Le mythique Bela Lugosi (Dracula) interprète le mystérieux docteur Orloff, qui commet ses méfaits dans un décor urbain sombre et oppressant, digne des meilleurs feuilletons populaires. Jess Franco rendra hommage au film de Walter Summers en réalisant en 1961 le premier film d'horreur espagnol : L'horrible docteur Orlof.

 

 

Le dvd :

DVD 9 - PAL - Zone 2

Format : 1.33 original respecté

Durée : 73 min

Langues : anglais
Sous-titres : français, espagnol
Noir et blanc

# Bonus :
- “Les yeux morts du Dr Orloff”, par Alain Petit
- Diaporama de photos
- Bande-annonce.


----


* Sortie le 18 janvier 2011 en magasin



- Déjà disponible à la vente sur le site de l'éditeur :