
L'éditeur américain continue sur sa lancée de ses sorties blu-ray dédiées à Argento, et propose pour fin mai Le Chat à neuf queues...
Un titre qui sortira à la même période chez Arrow Video (UK).

Un chat qui reprend donc pour le coup du poil de la bête et dont vous trouverez quelques détails de l'édition Arrow sur l'excellent Blogzine 1Kult via une interview du bien sympathique Bruno Terrier.

The Cat o'nine tails (aka Il gatto a nove code/Le chat à neuf queues) - 1971
Réalisé par Dario Argento Avec James Franciscus, Karl Malden, Catherine Spaak...
Synopsis :
Le gardien d'un institut spécialisé dans la recherche génétique est assassiné. Le journaliste Carlo Giordani, aidé d'un aveugle, mènent l'enquête et découvrent que des chercheurs de l'institut travaillaient sur le facteur X.Y.Y. qui, selon eux, se retrouveraient chez les personnes enclines à la violence et à la criminalité. Une série de meurtres débute alors et vise à empêcher la progression de l'enquête.
* La critique du film sur Psychovision

Caractéristiques du Blu-ray:
- Son: Anglais en 2.0 DTS-HD; italien en DTS-HD Mono et Français en Dolby Surround 2.0 - Sous-titres: Anglais (sourds et malentendants), français & espagnol - Format de l'image: Cinemascope 2.35 - Durée: 112 mn (presque non censuré *)
Bonus :
- Entretien avec Dario Argento, le co-scénariste du film Dardano Sacchetti et Ennio Morricone - Bande-annonce d'origine, etc.
* Sortie: le 31/05/2011
(*) Par Valor :
- Une version de 114 mn (en PAL, soit 7 minutes de plus) est sortie en édition DVD limitée à 666 exemplaires en Autriche chez XT Video (une seule piste audio en allemand pas de sous-titres)
- Et en Allemagne chez Starlight
- Elle contient deux scènes avec Horst Frank et Werner Pochath qui figuraient dans la version sortie en salles en Allemagne mais qui sont absentes de la version "internationale". Il s’agit de scènes "alternatives" destinées à rallonger un métrage censuré de près de 20 minutes lors de sa diffusion en Allemagne.
- On trouve aussi ces deux scènes (en bonus) dans le DVD allemand Labyrinth
- C’est donc un montage totalement inédit et je ne pense pas que le terme "censuré" soit bien approprié pour parler de la version Blue Underground... Ce qui est plutôt étonnant, c’est que ces deux scènes ne figurent pas en bonus dans d'autres édition DVD !
Voir les jaquettes de ces éditions déposées par Valor sur le forum de psychovision : ICI
- Sur le site de l'éditeur :

On notera dans la foulée que l'éditeur devrait sortir The Nesting d'Armand Weston en juin prochain (Connu chez nous sous le titre "Retour vers le cauchemar" sous la bannière Warner Home Video).
===) Plus d'informations sur cette sortie sur 1Kult également et en cliquant sur la jaquette ci-dessous :

|