Dernières News

Frédéric Lansac, cinéaste sous X, par Christian Valor

News image

  Après l'excellent Claude Mulot : cinéaste écorché, écrit par Philippe Chouvel, c'est au tour de Christian Valor de se pencher sur la carrière de Claude Mulot en abordant, cette fois-ci, le pendant érotique de sa carrière.        

Zines | 6 Mars

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

L'âge d'or du X US, c'est fini.
Écrit par Mallox   

L'aventure de cette collection se terminera donc de façon prématurée, après la sortie des films prévus en juin, à savoir "Sans peur et sans culotte" et "Les derniers outrages".

 

- Pour certains, c'est logique, c'était couru d'avance, Wild Side a joué le coup comme une bille en ne s'assurant pas l'aval de la FNAC par exemple.
- D'autres arguments avancés, sont que ces dvd sont bien présents dans un paquet de fnac et donc ce carton est un mensonge éhonté
- Il s'agit d'un coup de pub préparé à l'avance ? OK, mais dans quel intérêt, puisque la collection s'arrête ?
- C'est bien fait pour l'éditeur vu qu'il s'allie avec la FNAC pour la collec des introuvables et se fait avoir ensuite par son partenaire exclusif, etc.

Perso, ce qui me fait un peu bizarre là-dedans, c'est que Wild Side a tendance à s'en prendre un systématiquement plein la gueule, ce, dans un sens un peu unilatéral.
On critique leurs collections, leur prix, leur façon de les commercialiser. On critique leur éditions d'Inferno et Cie, par contre, aux mêmes endroits, je ne trouve personne pour dire que leur dvd de Dementia 13 est superbe et le meilleur sur le marché, etc toujours comme ça.
Moi je trouve ça un peu étrange cette haine envers un éditeur que j'apprécie plutôt bien.

 

Et puis, toujours le même vaste débat. Personne ne s'émeut des films ultra-violents vendus dans ces mêmes enseignes, mais pourtant certains d'entre-eux trouvent que les X américains des seventies n'ont en aucun cas leur place dans une FNAC. Et si la série des Saw faisait plus de dégâts ?

 

Et si l'on apprenait chaque jour faisant et sans s'en apercevoir, à accepter tout et n'importe quoi dans une société arguant d'être moderne tout en étant rétrograde ?

 

Bref, je dépose ici le communiqué de Manuel Chiche. A chacun, bien entendu de se faire son propre avis...