Dernières News

Terreur à Tiny Town chez Bach Films

News image

C'est dans la Collection Freaksploitation que ce sortira ce film rempli de poneys et de petites gens avec de gros guns...

Sorties Dvd | 24 Avril

Coffret Hollyweed : 8 films

News image

C'est chez Bach Films que sort sous peu ce coffret dédié à la Drugsploitation et regroupant 8 films aux effets euphorisants.

Sorties Dvd | 19 Avril

Graduation Day chez Uncut Movies

News image

Celui-ci sera édité sous la forme d'un mediabook, une première mondiale pour ce titre, en édition limitée à 1000 exemplaires et numérotée...

Sorties Dvd | 10 Avril

Rétro Wizard Day : 2ème

News image

La seconde édition du Rétro Wizard Day qui se déroulera le dimanche 8 octobre de 10 à 18h, verra tous ses bénéfices reversés à Cap 48, organisation venant en aide aux personnes handicapées.

Evénements | 5 Avril

James Cameron, l'odyssée d'un cinéaste

News image

À l'occasion de la sortie du livre de David Fakrikian, une rencontre-dédicace avec l'auteur aura lieu le samedi 22 avril au Metaluna Store...

Zines | 5 Avril

Les Obsessions de Christophe Bier

News image

OBSESSIONS, qui en rassemble donc 132, est paru le 5 avril, publié au Dilettante. À noter qu'une rencontre avec Mr Bier pour son livre aura lieu au Metaluna Store, le samedi 8 avril prochain entre 16 et 19h...

Zines | 4 Avril

L'âge d'or du X US, c'est fini.
Écrit par Mallox   

L'aventure de cette collection se terminera donc de façon prématurée, après la sortie des films prévus en juin, à savoir "Sans peur et sans culotte" et "Les derniers outrages".

 

- Pour certains, c'est logique, c'était couru d'avance, Wild Side a joué le coup comme une bille en ne s'assurant pas l'aval de la FNAC par exemple.
- D'autres arguments avancés, sont que ces dvd sont bien présents dans un paquet de fnac et donc ce carton est un mensonge éhonté
- Il s'agit d'un coup de pub préparé à l'avance ? OK, mais dans quel intérêt, puisque la collection s'arrête ?
- C'est bien fait pour l'éditeur vu qu'il s'allie avec la FNAC pour la collec des introuvables et se fait avoir ensuite par son partenaire exclusif, etc.

Perso, ce qui me fait un peu bizarre là-dedans, c'est que Wild Side a tendance à s'en prendre un systématiquement plein la gueule, ce, dans un sens un peu unilatéral.
On critique leurs collections, leur prix, leur façon de les commercialiser. On critique leur éditions d'Inferno et Cie, par contre, aux mêmes endroits, je ne trouve personne pour dire que leur dvd de Dementia 13 est superbe et le meilleur sur le marché, etc toujours comme ça.
Moi je trouve ça un peu étrange cette haine envers un éditeur que j'apprécie plutôt bien.

 

Et puis, toujours le même vaste débat. Personne ne s'émeut des films ultra-violents vendus dans ces mêmes enseignes, mais pourtant certains d'entre-eux trouvent que les X américains des seventies n'ont en aucun cas leur place dans une FNAC. Et si la série des Saw faisait plus de dégâts ?

 

Et si l'on apprenait chaque jour faisant et sans s'en apercevoir, à accepter tout et n'importe quoi dans une société arguant d'être moderne tout en étant rétrograde ?

 

Bref, je dépose ici le communiqué de Manuel Chiche. A chacun, bien entendu de se faire son propre avis...