Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

DiabolikZine 5 : disponible à la vente
Écrit par Mallox   

Bientôt les vacances. La mer, la plage, le soleil, les cocotiers, la montagne, l'air pur, les chalets... Bref, l'endroit idéal pour se plonger dans une bonne lecture estivale.

 

Mais que lire ? En effet marre des Marc Lévy, des Guillaume Musso, des Fred Vargas, des Maxime Chattam qui trônent en tête des gondoles. Alors une autre solution s'offre à vous : le dernier DiabolikZine, le n°5, le seul, l'unique, qui déboule pour un été qui s'annonce caniculaire (paraît-il) !

 

 

5ème numéro en date, 6 sujets traités, 140 pages, 91 films visionnés, joli pavé de 410 grammes en noir et blanc, édition limitée à 150 exemplaires.


Au sommaire :



- les westerns de Sergio Corbucci & Franco Nero

- les super-héros à l'italienne

- Bitto Albertini, le roi du pseudo

- les poliziotto de Damiano Damiani & Franco Nero

- un petit coup de Bruceploitation

- mélodie pour Henri Verneuil


----

Malgré toutes les précautions prises de lecture, relecture et correction, il reste encore quelques scories un peu gênantes (certes !) que je n'ai pas pu rattraper à l'impression. Certains pourront y trouver quelques redites inévitables comme je suis responsable de 97 % de l'ensemble. Je tiens à remercier tout chaleureusement Jean-François Giré et Mathieu Serres pour leur participation symbolique à ce n°5. Certains films déjà chroniqués ont été revus pour l'occasion, d'autres bénéficient d'une double critique. Quelques brèves nouveautés figurent au sein de ce numéro. Un soin tout particulier a été apporté pour la mise en page. Au final, il me semble que ce n°5 reste comme le numéro le plus abouti en terme de recherche, d'informations et d'illustrations. Sentiment à confirmer par les futurs lecteurs ...

----

Pour acquérir ce n°5 tout beau, tout frais, tout mimi, 2 solutions :

- Par la Poste : 17 € frais de port compris

- Remise en mains propres uniquement sur Paris : 14 €

----


* Sur le site de DiabolikZine :