
Bientôt les vacances. La mer, la plage, le soleil, les cocotiers, la montagne, l'air pur, les chalets... Bref, l'endroit idéal pour se plonger dans une bonne lecture estivale.
Mais que lire ? En effet marre des Marc Lévy, des Guillaume Musso, des Fred Vargas, des Maxime Chattam qui trônent en tête des gondoles. Alors une autre solution s'offre à vous : le dernier DiabolikZine, le n°5, le seul, l'unique, qui déboule pour un été qui s'annonce caniculaire (paraît-il) !

5ème numéro en date, 6 sujets traités, 140 pages, 91 films visionnés, joli pavé de 410 grammes en noir et blanc, édition limitée à 150 exemplaires.
Au sommaire :
- les westerns de Sergio Corbucci & Franco Nero
- les super-héros à l'italienne
- Bitto Albertini, le roi du pseudo
- les poliziotto de Damiano Damiani & Franco Nero
- un petit coup de Bruceploitation
- mélodie pour Henri Verneuil
----
Malgré toutes les précautions prises de lecture, relecture et correction, il reste encore quelques scories un peu gênantes (certes !) que je n'ai pas pu rattraper à l'impression. Certains pourront y trouver quelques redites inévitables comme je suis responsable de 97 % de l'ensemble. Je tiens à remercier tout chaleureusement Jean-François Giré et Mathieu Serres pour leur participation symbolique à ce n°5. Certains films déjà chroniqués ont été revus pour l'occasion, d'autres bénéficient d'une double critique. Quelques brèves nouveautés figurent au sein de ce numéro. Un soin tout particulier a été apporté pour la mise en page. Au final, il me semble que ce n°5 reste comme le numéro le plus abouti en terme de recherche, d'informations et d'illustrations. Sentiment à confirmer par les futurs lecteurs ...
----
Pour acquérir ce n°5 tout beau, tout frais, tout mimi, 2 solutions :
- Par la Poste : 17 € frais de port compris
- Remise en mains propres uniquement sur Paris : 14 €
----
* Sur le site de DiabolikZine :

|