Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Toutes les couleurs du Bis
Écrit par Camif   

Il y a quelques semaines, nous évoquions la sortie du nouveau Fanzine dont le premier numéro est dédié à Edwige Fenech. Camif l'a lu en détail et nous en fait ici un petit-compte-rendu...

 

 

 

Dévoreur de pellicules horrifiques, fantastiques, d'exploitations et de films bis, Stéphane Erbisti s'essaie à un âge canonique à l'écriture d'un fanzine et ce malgré ses escarres et ses courbatures.

En grand amateur de belles femmes, il consacre son numéro 1 de Toutes les couleurs du bis à la plantureuse Edwige Fenech, dont la poitrine est comme une boussole qui indiquerait toujours le Sud.

Format A5, 54 pages et une cinquante de films de la belle chroniqués par ses soins. Horreur, érotisme, giallo, sexy comédies, quelques drames aussi c'est un voyage sympathique dans les années 60 à 80 du bis européens et en particulier italien que nous offre Stéphane.

Une page par film, nanti de superbes photographies d'Edwige plus ou moins dévêtues et souvent en noir et blanc, le fanzine est d'un strict point de vue graphiques très jolies à regarder. Une jolie petite chose en somme.

Sans prise de tête, sans volonté de décortiquer à l'excès des films qui de toutes façons ne sont en général pas destinés à faire oeuvre de sujet de thèse, Stéphane s'amuse et nous fait part de sa passion et de ses avis.

On lit le fanzine avec intérêt, tranquillement installé dans son fauteuil, son lit ou sa chaise (ses WC ?), et on pourra même découvrir certains métrages obscures qui recèlent des qualités et ainsi donner envie aux lecteurs de les découvrir. En soi, c'est quand même le but de tout fanzines qui se respectent.

Découvrir ou redécouvrir les gialli, quelques sexy-comédies ou l'hilarante comédie "Le Larron" de la Fenech devrait être une des bases de toute amateur de pellicules non-consensuels. C'est ce qui ressort finalement de la lecture de ce sympathique fanzine.

On attend évidemment avec impatience le numéro 2 qui risque d'être moins glamour et sexy que le premier, puisqu'il sera consacré à Charles Bronson. Les amateurs de moustache seront sûrement ravis.

 

- Sur le blog du Fanzine :