
Le 12ème numéro de Sep7ième Dimension est donc disponible en précommande tout comme le second de Ciné-Bazar...
En voici les sommaires ainsi que quelques endroits où vous pouvez vous les procurer...

- Présentation par les auteurs :
Tel le phénix, Sep7ième Dimension renait de ses cendres en cette année 2016. 6 ans d'absence insoutenables que ce somptueux numéro 12 vient faire voler en éclat ! Beaucoup d'emphase et de points d'exclamations pour ce qui n'est qu'un livre imprimé et agrafé à l'ancienne ce qui en langage 2.0 rime avec obsolète. Objet anachronique et militant, Sep7ième Dimension, en bon pourfendeur du cinéma de genre, revient avec un programme alléchant. Chronique et interview liées au dernier opus d'Eduardo Sanchez, le bien nommé Exists. Un dossier tout en poil tournant autour de "La menace velue". Stuart Gordon nous en dira un peu plus au travers d'un dossier carrière qui lui est dédié. Vous retrouverez bien entendu les rubriques ha bituelles ainsi qu'un petit point télévisuel sur le retour de notre bien aimé Ash.
- Le Sommaire :
Focus sur Exists d'Eduardo Sanchez Dossier spécial La Menace velue! Dossier Carrière: Stuart Gordon chez Empire Pictures Stay Tuned, rubrique consacrée au séries TV: Ash vs Evil Dead + entretien avec Bruce Campbell. Rubrique Welcome to the 90’s, chronique récurrente dédiée au DTV des années 90. Rubrique Le bar de Dennis Quaid dédiée aux ados stars suicidaires et alcooliques
- Le Teaser
Source info : Le Fanzinophile :

* Sur le site du Fanzine :

----
Ciné-Bazar :

La volonté de Ciné-Bazar est de donner le plus de place possible aux interviews pour laisser parler les faiseurs. Le reste de la revue est alimenté de différentes critiques et analyses. Les amateurs de Boetticher auront la chance de découvrir neuf pages de scenarii exclusives tirées de deux de ses films non tournés. Les photos sont pour la plupart inédites. Quant au dessin, il gagne en importance puisque nous découvrirons quatre illustrateurs. Leurs coups de crayons nous feront voyager entre un story-board, une planche de BD, une nouvelle couverture, un dessin de présentation de dossier et l'indémodable trombinoscope. Arnold Kunert, Peter Bogdanovich, Lewis Teague, Jack Sholder, Mick Garris, Joe Dante, Tina Hirsch, Fred Dekker, Julian Gilbey, Jean-Charles Tacchella, Eugène Green, Enzo G. Castellari et George Hilton partagent avec nous leur idée du cinéma. Par ailleurs, le dossier central s'articule autour des bestioles des années quatre-vingt mais il y a aussi un texte sur le cinéma fantastique, une interprétation poétique de Themroc et une analyse comparative entre deux adaptations de Macbeth, celle de Welles et celle de Kurosawa. Les lecteurs les plus assidus découvriront que Mick Garris boit du chai latte au lait d'amande, que Jean-Charles Tacchella était le garant de Marcel Carné sur son dernier projet : Mouche, que Castellari n'est pas un cinéaste politique, qu'Eugène Green n'a pas apprécié les conditions de tournage de La Sapienza et que Sholder n'a pas peur des araignées. Vous apprendrez aussi le secret de Mick Garris pour l'écriture d'un bon scénario et les conseils que Welles, Renoir, Dwan ont transmis à Bogdanovich. Vous pourrez aussi y lire que Pearl Harbor est une "croûte pathétique qui ajoute à beaucoup d'approximations tous les poncifs de la gloriole patriotique la plus crétine" et que Sorcerer est "le chef-d'oeuvre obscur de Billy Friedkin". Enfin, ce nouveau Ciné-Bazar, c'est aussi 14 pages de plus que le premier et tout ça, pour le même prix !
Où le trouver ?
* Sur Sin'art :

** Sur la Petite Boutique de Medusa :

|