Dossiers Dresden 4, Les - Le chevalier de l'été
Titre original: Summer Knight
Genre: Féerie , Urban Fantasy , Vampirisme , Thriller-Polar
Année: 2008
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Bragelonne
Collection: l'Ombre
Auteur: Jim Butcher
Traducteur:
Gregory Bouet
 

Vous ne connaissez pas encore Harry Dresden ? Bon, il n'est pas trop tard même si je ne suis pas sûr que se soit vraiment le bon moment... Pourquoi ? Et bien parce qu'en fait Harry Dresden est un mage de génie, il a du talent, c'est vrai ! Mais son don principal, c'est de toujours s'attirer des ennuis sur lui et sur ceux qui l'entourent... Et là c'est le pire, il touche clairement le fond, la catastrophe !!

Pourtant tout semblait aller pour le mieux depuis peu. Enfin, le mieux chez Harry c'est quand il se sort vivant d'une situation difficile du genre attaque de loups-garous, de vampires ou de fantômes sans être obligé de vendre une partie de son âme à sa marraine feys... Là , c'est vrai pour le coup, il s'en est sorti vivant mais à quel prix ! Dans le précédent tome, notre mage a du pulvériser tout le repaire de la cour rouge, là où se rencontrent tous les pires vampires de Chicago, et surtout il a perdu l'amour de sa vie, Susan, qui est devenue une de ces terribles créatures de la nuit... Du coup Dresden cherche un remède pour la faire revenir parmi les vivants, je veux dire les vrais vivants. Alors voilà notre mage ne sort plus, s'endette, reste enfermé avec Bob son ami le crâne qui parle en quête de ce fameux remède... La déprime quoi !


Mais voilà , en rasant la cour rouge pour sauver sa peau, Dresden a aussi violé les lois de la magie et du coup, c'est toute la confrérie qui est en guerre et donc qui veut la peau de notre pauvre mage.

Plus qu'une seule solution pour sauver sa peau : accepter le contrat de Mab. Oui, dit comme ça vous vous dîtes : facile pour un grand mage puissant que même ces confrères ne veulent plus voir. Sauf que Mab, c'est la reine de la cour d'Hiver, l'une des fées les plus puissantes qui soient. Et quand une fée vous fait une offre, car rien n'est jamais simple avec ces créatures là , au mieux vous perdez la vie au pire votre âme... Mais bon, Harry est une loque, pas de sous, presque plus d'ami, des mois sans prendre une douche, le coeur en mille morceaux et toute une confrérie de magiciens prête à lui faire la peau. Alors il accepte...

Le chevalier de la cour d'été est mort sauvagement assassiné. La cour d'hiver est inculpée. Le travail de Dresden : trouver qui a véritablement tué le chevalier avant... Et bien avant la fin du monde tout simplement, car si les fées se font la guerre et bien terminés tous les soucis !


Très clairement, c'est le meilleur Butcher qu'il m'est été donné de lire. Un condensé d'humour, de magie, de féérie, de pure Urban Fantasy et d'enquête, toujours soutenu par le style particulier employé par l'auteur qui me rappelle à chaque fois le meilleur du polar ! Bref, de la grande classe pour une lecture simple, rythmée (le final est carrément épique !!) avec tout un tas de personnages hauts en couleur. Les situations sont superbement travaillées et Dresden traverse les différentes cours féériques soit en passant par le métro, soit en passant par de hauts buildings ! Difficile de ne pas penser à Neverwhere, c'est vous dire la classe.

A chaque nouveau tome j'ai l'impression que Jim Butcher travaille de plus en plus son background, avec des recherches plus approfondies (Le chevalier d'été est très documenté en matière de féérie) et des actions toujours plus rocambolesques et des aventures vraiment prenantes !

En plus, pour ceux qui connaissent la série, retour dans ce tome de son ami Tut le pixie, facilement apprivoisable avec un bout de pizza !! Très drôle et un guide très important quand on s'aventure sur les terres de féérie !

Bref, vous l'aurez compris j'aimais beaucoup la série des Dresden, mais avec ce tome, je suis clairement fan !! Une série d'urban fantasy à découvrir d'urgence, drôle, bourrée d'action et émouvante même. En plus ce tome devrait ravir les amateurs d'univers féérique !!


Note: 9/10

Le Cimmerien

 

A propos de ce livre:

 

- Site de l'éditeur: http://www.bragelonne.fr/

Vote:
 
7.00/10 ( 5 Votes )
Clics: 3505
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Le Melkine Le Melkine
Un vaisseau école traverse la galaxie, recrutant élève et professeur au grès des planètes, tandis que les anciens essaiment dans les différentes planèt...
Quantika 1 - Vestiges Quantika 1 - Vestiges
Sur la planète Gemma, ou plutôt dans son orbite, vogue un gigantesque vaisseau spatial, sa particularité étant qu'il n'a rien d'humain. Ce vaisseau est do...
Sumerki Sumerki
En manque de boulot, un traducteur accepte de traduire un manuscrit espagnol alors qu'il en maîtrise à peine la langue. Le manuscrit est celui d'une expédi...

Autres films Au hasard...