Kate Daniels 1 - Morsure Magique
Titre original: Magic Bites
Genre: Lycanthropie , Bit-Lit , Urban Fantasy
Année: 2009
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Milady
Auteur: Ilona Andrews
Traducteur:
Sara Doke
 

A première vue je ne peux pas dire, en toute honnêteté, que j'étais follement attirée par le premier tome de cette série intitulé "Morsure magique". Une raison à cela: sa couverture. Mélange assez raté et surtout improbable de Narnia et de Star-Wars, on ne peut pas vraiment dire qu'elle donne envie….  (Surtout comparée aux petits bijoux auxquels Milady nous a habitués) Mais chers lecteurs, je vous en prie, ne vous arrêtez surtout pas à ce détail car sinon, comme moi, vous pourriez vous mordre de les doigts d'avoir tant attendu à découvrir cette série vraiment sympathique et dont le premier tome est particulièrement réussi. Un écrin pas forcement à la hauteur de son contenu pour une nouvelle série de Bit-Lit pleine de punch, à la galerie de personnages fort sympathique, à l'intrigue fouillée et au background original. Et en plus une héroïne simple, sans fioriture ni exagération, et cela, ca fait plaisir! Kate Daniel n'est pas l'héroïne la plus attachante du genre, mais bien assez pour donner envie d'en apprendre plus sur ses origines et sur ses secrets et assez discrète pour ne taper sur les nerfs d'aucun lecteur, aussi bien masculin que féminin…


Dans l'univers de "Morsure Magique", la ville d'Atlanta est parcourue en alternance par les vagues magiques et les vagues tech. Lors des vagues magiques, toute forme de technologie se met en stand bye, que cela soit l'éclairage public, le téléphone, les voitures ou les armes à feu. La magie doit prendre le relais et les mages ou autres créatures magiques s'en donnent à cœur joie. Mais inversement, durant les vagues tech, la magie est au plus faible et le monde "normal", du moins tel que nous le connaissons, reprend ses droits. Pas forcément des plus évident à vivre, vous en conviendrez…

Et Kate Daniels est une mercenaire. Une mercenaire de la magie, armée de son puissant sabre Slayer et puisant un grand pouvoir d'on ne sait encore où. Elle roule sa bosse de contrat en contrat dans cet univers régit par trois grandes forces opposées: il ya l'Ordre, des puissants sensés faire régner l'ordre sur le monde, la Meute, le peuple des Changeformes, des êtres mi bêtes mi-humains servant leurs propres intérêts et Le Peuple, le versant sombre de la société, armés de vampires et autres zombies. Vous l'aurez compris, vous en aurez pour vos frais de créatures surnaturelles, zombies-dragons, homme lion, homme ours, lynx ou rats, vampires, loups-garous et autres joyeusetés…

Mais la routine de Kate est cruellement bouleversée quand Greg, son tuteur et Chevalier Divin grand représentant de l'Ordre, est assassiné. Sauvagement assassiné même. Et on ne sait par quelle créature, son empreinte magique étant parfaitement inconnue… Kate va donc mettre tout en œuvre pour retrouver l'assassin de Greg, quitte à s'allier pour cela un temps à l'Ordre et surtout aux Changeformes et à leur Seigneur Alpha, Curran le Roi des Bêtes. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises et de nombreux combats les attendent…


J'ai vraiment été très agréablement surprise par ce roman qui s'avère vraiment très bon et réussi. Certains passages sont palpitants, l'arrivée de Curran donnant un tournant décisif à l'intrigue. A partir de ce moment là, on ne peut plus décrocher. Comme je l'ai dit plus haut, le personnage de Kate n'est pas des plus attachants, au profit de certains personnages secondaires tout bonnement excellents. Pourtant, on a vraiment envie d'en apprendre plus sur elle et le pari est donc tenu, haut la main. On notera quand même quelques transitions souvent maladroites, les ellipses temporelles n'étant pas signalées au niveau de la mise en page. On passe donc parfois du coq à l'âne d'une phrase à l'autre, mais bon, cela reste de l'ordre du détail même si c'est parfois assez perturbant ! En gros, c'est très simple: si le second tome est mieux mis en page et si la couverture est un peu plus attrayante, vous avez une fan en mon humble personne et vous faite une heureuse !! La fin de ce premier opus se clôt avec le premier chapitre du second tome en bonus et croyez-moi, il démarre fort et cela ne fait qu'accentuer mon impatience !

Morsure Magique est au final un excellent petit roman qui vous fera passer un très bon moment, surtout si vous avez un faible, comme moi, pour les créatures mi-homme mi-bêtes. De l'action,  des métamorphes, une bonne intrigue et du fun, que demander de plus ?


Note: 8/10

Chaperon Rouge

 

A propos de ce livre:

 

A noter que les romans d'Ilona Andrews sont écrits en collaboration avec son mari, Andrew Gordon.

- Site de l'éditeur: http://www.milady.fr/

Vote:
 
7.58/10 ( 12 Votes )
Clics: 6998
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Hush Hush Hush Hush
Avant d'entamer "Hush, Hush" de Becca Fitzpatrick, je partais déjà avec deux a priori très positifs. L'un en raison de son thème, les Anges, on ne peut pl...
Légende de la Femme-Louve 1, La - Cheveux-de-Feu Légende de la Femme-Louve 1, La - Cheveux-de-Feu
Un nouveau western en librairie est une chose assez rare pour être signalée, même s'il s'agit d'une réédition entièrement retravaillée par l'auteur. Si...
Sang des sept rois 1, Le Sang des sept rois 1, Le
Un premier roman français de fantasy vient donc de paraître chez L'Atalante et il est signé Régis Goddyn qui rejoint ainsi un catalogue de qualité où l'...

Autres films Au hasard...