Critiques par genre Bit-Lit | Vampirisme Confrérie de la dague noire 1, La - L'amant Ténébreux
Liste alphabétique Derniers ajouts Plus regardés Mieux notés
Confrérie de la dague noire 1, La - L'amant Ténébreux
Titre original: Black Dagger Brotherhood - Dark Lover
Genre: Bit-Lit , Vampirisme
Année: 2010
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Milady
Auteur: J.R. Ward
Traducteur:
Laurence Richard
Sortie VO: 2005
 

De l'amour, du sexe, de la testostérone, des crocs et de l'hémoglobine... tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce tome 1 le premier d'une série très attendue.

Du Harlequin à la sauce vampire donc. Mais pas seulement. Car l'auteur a su revisiter le mythe, autour de six redoutables guerriers regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Dirigés par Kolher, leader implacable et hyper viril, ces guerriers ne boivent que rarement du sang humain, mais celui de congénères du sexe opposé. Ils doivent en outre affronter les éradiqueurs, des êtres humains dépourvus d'âmes et dont la mission consiste à supprimer les vampires. Initiés au sein de leur société par l'Oméga, ils sont dirigés par M. X., un tortionnaire sans cœur et sans limites.

 

Mais l'ouvrage fait surtout la part belle à l'histoire d'amour entre Kolher et Beth, fille de son ami assassiné et sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Car le moment de la transition approche...

Tous deux sont bien sûr beaux à se damner. Lui, agressif, indépendant, véritable montagne de muscles tout de cuir vêtu. Elle, tout aussi sublime de féminité, faisant tourner toutes les têtes... masculines bien sûr.

Et ce gros dur qui n'a jamais aimé personne tombe immédiatement sous le charme de la belle, qui elle non plus n'a jamais connu le véritable amour et lui saute pourtant dessus à la moindre occasion, prétexte à des scènes de sexe pour le moins torrides.

S'il est difficile de se laisser prendre par la relation amoureuse entre Beth et Kolher, elle n'en fait pas moins vibrer nos cœurs de midinettes. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir ce qu'en diront les lecteurs masculins !

Autre reproche, soulevé cette fois par les lecteurs de la version originale : les nombreux problèmes de traduction donnant parfois lieu à de véritables contre-sens.

Les noms des personnages ont également été modifiés, mais, nous dit-on, par souci de garder leur signification en version française. Kolher se nomme ainsi Wrath en anglais, soit colère....

 

Tout ceci étant posé, force est de constater que je me suis laissée embarquer dans l'ouvrage et l'ai lu avec grand plaisir jusqu'à la toute dernière ligne.

Alors si bien sûr j'aurais aimé qu'il y ait un peu plus d'histoires de vampires et un peu moins d'histoires de fesses, je n'en attends pas moins le tome 2 avec curiosité et gourmandise et vous recommande cette distrayante lecture.

 

Note : 8/10

 

Sylvie A-T

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'auteur : http://www.jrward.com/

- Site de l'éditeur : http://www.milady.fr/

Vote:
 
7.33/10 ( 6 Votes )
Clics: 3444
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Emprise des rêves, L' Emprise des rêves, L'
Attention ! Ce roman est la suite de "Suleyman" du même auteur et il va être difficile d'en parler sans raconter la suite du précédent. Du coup, si vous n...
Contes d'Amy, Les Contes d'Amy, Les
Après "Marches Nocturnes" de Frank Ferric, "Le Destin des morts" de Jean Pierre Favard, "Fissures" de Jess Kaan, les "Contes Désenchantés" de David Bry ou ...
Dernier apprenti sorcier 1, Le – Les rivières de Londres Dernier apprenti sorcier 1, Le – Les rivières de Londres
Alors qu'il surveille une scène de crime, l'agent Peter Grant rencontre une personne qui prétend avoir assisté au crime. Le soucis est que ce témoin provi...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...