Succubus Heat
Titre original: Succubus Heat
Genre: Romance , Urban Fantasy , Bit-Lit , Erotique , Démons
Année: 2010
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Bragelonne
Collection: L'Ombre de Bragelonne
Auteur: Richelle Mead
Traducteur:
Benoît Domis
Sortie VO: 2009
Illustrateur: Anne-Claire Payet
 

Et revoici donc notre Succube préféré, la belle et impétueuse Georgina Kincaid. Depuis sa déchirante rupture avec Seth dans le tome précédent, elle est devenue insupportable - même pour les critères de ses amis démons et vampires, c'est dire ! -  et s'enivre de débauche en compagnie de Dante devenu son nouveau petit ami. Elle réalise à merveille son job de Succube, s'évertuant à souiller le plus d'hommes purs possible en raison de son mal-être, mais ses sempiternelles jérémiades commencent à très fortement irriter son boss, Jérôme l'Archi démon de Seattle. Afin de souffler un peu, il décide donc de la prêter à un autre démon, Cédric, qui vit à Vancouver au Canada. Sous prétexte de l'aider à résoudre une trouble histoire de groupe sataniste qui fait tâche dans le paysage, elle va aussi devoir l'espionner à son insu…

Bien que loin d'être forcément enthousiasmante, cette solution aurait peut-être pu aider Georgina à se changer les idées si un événement de taille n'avait pas eu lieu. Alors qu'elle tente de démêler l'histoire des jeunes satanistes un peu ridicules, Jérôme disparaît. Pouf, comme cela, il n'existe plus pour le monde des démons, plus aucune trace de lui. Ce qui veut dire que tous les immortels sous ses ordres dont Georgina sont momentanément privés de tous leurs pouvoirs le temps de remettre de l'ordre dans la situation de Seattle, désormais hors de contrôle. Les vampires vont donc pouvoir se trimballer au soleil et Georgina ne va plus avoir besoin de l'énergie vitale des hommes pour survivre…
Et oui, vous avez bien lu, elle peut donc désormais avoir des relations avec un homme sans pour autant aspirer sa vie. Tout ce qui lui a été refusé jusqu'au aujourd'hui avec Seth Morthensen, l'amour de sa vie, son âme sœur, est enfin à portée de main ! Oui, mais pour combien de  temps ? Car forcément cette situation ne peut être que temporaire. Et le petit hic, c'est que Seth sort désormais avec Maddie, une amie et collègue de Georgina. Une fois de plus la vie et les amours de notre succube sont bien compliqués et torturés…

Si l'enquête et l'intrigue concernant la disparition de Jérôme constituent le gros du roman, Succubus Heat, fidèle à la tradition, va aussi surtout se concentrer sur les sentiments de Georgina et sur ses difficultés amoureuses. Sa relation avec Seth sera sur le devant de la scène et si la passion et l'amour envahissent les pages, la tristesse ne sera pourtant jamais bien loin… Comme pour les tomes précédents, on dévore ce roman on veut absolument découvrir les tenants et aboutissants de l'invocation de Jérôme, mais aussi et surtout savoir comment va évoluer la relation entre Seth et Georgina. Et les rebondissements ne manqueront pas !
Tout est réuni pour faire encore une fois un très bon tome et rendre cette série toujours plus attachante, mais je crois que le tout commence un petit peu à s'essouffler. J'ai encore une fois adoré, bien évidemment, et pris énormément de plaisir à la lecture, mais peut-être un petit peu moins qu'avec les tomes précédents. Peut-être les réactions des personnes commencent-elles à m'agacer un tantinet, peut-être finalement certaines situations sont-elle un petit peu trop entendues. Je ne sais pas. Mais voilà, même si j'ai vraiment beaucoup aimé, je suis un petit peu moins enthousiaste sur ce quatrième tome. Ou alors est-ce tout simplement parce que mon côté fleur bleu n'aime pas quand les choses ne se passent pas à son  goût. Allez savoir…
Enfin bref, rien  n'est jamais simple dans la vie de Georgina et être succube n'est pas un boulot de tout repos. J'attends donc quand même la sortie du tome 5 avec la plus grande des  impatiences, la fin du roman nous laissant en effet sur notre faim à de nombreux égards. Encore une série qui se dévore, une bien belle romance pleine de charme et de légèreté mais aussi teintée de tristesse et de mélancolie…

Note : 8/10

 

Chaperon Rouge

 

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'auteur : http://www.richellemead.com/
- Site de l'éditeur : http://www.bragelonne.fr/

Vote:
 
5.83/10 ( 6 Votes )
Clics: 3586
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Survivre à une invasion robot Survivre à une invasion robot
  A la fois amusant et très bien documenté, "le guide de survie à une invasion robot" est le livre indispensable à consulter pour tous les paranoïaques q...
Chroniques du Grimnoir : Magie Brute Chroniques du Grimnoir : Magie Brute
Dans les années 1930, Jake Sullivan, vétéran de la Grande Guerre et ancien criminel, traque désormais ses anciens partenaires pour le compte de Hoover et ...
Furies de Boras, Les Furies de Boras, Les
Si Stieg Larsson et sa trilogie "Millénium" ont lancé une mode du polar suédois, pour ne pas dire nordique, en France avec des auteurs comme Henning Mankel...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...