Riley Jenson 1 - Pleine lune
Genre: Erotique , Vampirisme , Lycanthropie , Bit-Lit
Année: 2009
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Milady
Auteur: Keri Arthur
Traducteur:
Lorène Lenoir
Bande son Anne-Claire Payet
Illustrateur: Anne-Claire Payet
 

On prend la recette propre à la Bit-Lit, à peu près les mêmes ingrédients, et on mélange pour obtenir un roman d’une lecture agréable, mais sans grande originalité. Et surtout à réserver aux adultes au regard de scènes qu’on ne peut même plus qualifier de torrides, mais de franchement érotiques. Il faut dire qu’à l’approche de la pleine lune, l’héroïne, hybride de vampire et de loup-garou, est dominée par la fièvre lunaire qui accroît considérablement ses besoins sexuels, pourtant déjà fort débridés.

L’action se situe en Australie, à Melbourne, dans un monde où les humains côtoient désormais les êtres surnaturels. Un organisme para-gouvernemental, le Directoire, est chargé de faire respecter la loi par ces derniers et de protéger les humains. Riley Jenson se contente d’y occuper un poste administratif, contrairement à son frère jumeau, Rhoan, promu gardien, autrement dit assassin.
Mais Rhoan disparaît lors d’une mission, alors même que Riley découvre sur son palier un séduisant vampire, amnésique et nu, auquel elle ne mettra évidemment pas longtemps à succomber !
Le ton est donné, entre une héroïne certes attachante, mais aux hormones en ébullition, n’hésitant d’ailleurs pas à se servir de ses charmes pour obtenir ce qu’elle désire.
Des seconds rôles au caractère bien trempé et bien sûr tous plus attirants et virils les uns que les autres.
Et une intrigue, qui sait malgré tout nous tenir en haleine, dans un monde où se mélangent merveilleux et génétique, et où certains tente même de cloner ces êtres surnaturels pour en tirer le pire.

Un honorable livre de Bit-Lit donc, avec une héroïne qui sait susciter l’envie de suivre ses aventures. Mais une recette qui a un peu le goût du déjà vu et où la moindre situation est prétexte à parsemer l’ouvrage de très, trop, nombreuses scènes de sexe particulièrement crues, qui n’ont à mon sens pas grand-chose à faire ici. À moins de remettre à la mode le carré blanc, à ajouter alors en couverture.

 

Note : 6,5/10

 

Sylvie A-T

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'Auteur : http://www.keriarthur.com/

- Site de l'éditeur : http://www.milady.fr/

Vote:
 
6.75/10 ( 4 Votes )
Clics: 3975
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Dimension Brian Stableford Dimension Brian Stableford
Brian Stableford est un auteur trop peu connu en France alors que, paradoxalement, il a traduit de nombreux auteurs français, tels Paul Féval, Camille Flamm...
Chroniques de Worjan , Les Chroniques de Worjan , Les
Eileen est une simple jeune fille qui grandit sous l'oeil protecteur de ses parents,  dans un univers à connotations médiévales où règne la magie. Bien s...
Morts Dents Lames Morts Dents Lames
Pourquoi lire Morts dents lames aux éditions La Madolière ? Tout d'abord pour l'illustration de couverture réalisée par le talentueux Bastien Lecouffe Dehar...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...