Dernière Semaine d'un Reptile |
Écrit par Stegg |
Après deux romans, "Les tangences divines" et "La loi du désert", l'auteur signe son deuxième recueil après l'excellent "Marches Nocturnes". Le livre devrait être disponible au festival Zone Franche.
Dans son petit appartement minable, Julius vit une existence qui ne vaut pas beaucoup mieux. Sa petite amie l'a plaqué. Son job est idiot. Sa voisine est fêlée. Son unique échappatoire est l'écriture, à laquelle il se consacre tous les jours. Ses histoires parlent de plombiers de l'espace lancés à travers les intestins de l'Univers, de clochards vampires courant après le soleil, de gamins qui préfèrent la chasse au dragon aux bancs de l'école.
À travers huit nouvelles de fantastique, de fantasy et de science fiction, toutes liées à de grands thèmes mythiques ou légendaires, "Dernière semaine d'un reptile" retrace les sept derniers jours d'un écrivain looser et solitaire, sa glissade délirante dans sa folie intime, dans la folie du monde.
Franck Ferric est né en 1979 à Bourges. Il est l'auteur de deux romans, "La Loi du désert" et "Les Tangences Divines". Il a publié une quarantaine de nouvelles dans diverses revues et anthologies (notamment aux éditions de l'Oxymore, Argemmios, Malpertuis, Rivière Blanche). Certaines ont été rééditées dans son premier recueil, "Marches Nocturnes". "Dernière semaine d'un reptile" est son deuxième recueil.
|