Deux beaux livres chez Mnémos |
Écrit par Stegg |
Le premier, les Vélins Carminae, se situe dans l'univers des néphilims et nous raconteras leurs origines et leurs aventures durant toutes l'histoire humaine. Ce livre sera au même format que "Le Dit de Sargas".
Le second se nome Europole et il est l'oeuvre de Jérôme Noirez et Aurélien Police. Il s'agit d'une histoire d'invasion d'extraterrestre dans un dystopie dont on découvrira la propagande et la capitale : la ville qui donne son titre à l'ouvrage.
Constitués de peaux d ' agneaux mort-nés à la coloration rouge très légère et luminescente au soir tombant, probablement assemblés sur les rivages de l'Asie Mineure alors que Troie resplendissait de mille feux avant qu'Achille et les Achéens ne mettent à bas la cité, lesVélins Carminae regroupent le plus formidable témoignage sur l'un des secrets les mieux gardés du monde occulte et ésotérique : les Nephilim.
Longtemps une légende parmi les érudits et les occultistes, pour la première fois, les fragments les plus importants des VélinsCarminae ont été restaurés et décodés puis traduits et regroupés en un volume pour être enfin révélés au public.
Rédigés par un Nephilim nommé Sybyl, ces fragments d'une sapience perdue nous initient à l'origine, aux mythes, au pentacle élémentaire et ses magies, aux incarnations tout au long de l'histoire humaine, aux révélations et aux secrets les plus tabous des Nephilim.
Entendez pour la première fois les voix à nulles autres pareilles des Nephilim, ces êtres magiques antédiluviens déchus et immortels, porteurs du pentacle des cinq éléments, le Feu, l'Air, l'Eau, la Terre et la Lune, gardiens des secrets occultes et ésotériques du monde, en quête depuis des millénaires de l'Agartha.
Guidés autant par l'érudition d'un Umberto Eco que l'invention romanesque d'un Tim Powers, les auteurs composent avec les Vélins Carminae un récit mythique et initiatique d'une rare intensité, dédié à la poésie du mystère du monde.
EUROPOLE, GUIDE DE RÉSISTANCE DANS LA TITANOPOLE RÉTROFUTURISTE
ENTREZ EN RÉSISTANCE
La titanopole européenne : une immense ville de béton, de verre, d'usines et de technopoles puants, d'autoroutes géantes, de voitures métallisées volantes mais aussi de taudis, de vieilles demeures abandonnées et hantées. Europole couvre une bonne partie du Vieux Continent où les stations de métro sont Paris, Berlin ou Rome, où le photofluide transmet les images des morts à leurs proches et où des résistants, conduit par Jean Moulin, essayent de recouvrer un peu de liberté même si cela passe par des actions terroristes.
Europole c'est :
Un guide de survie pour un apprenti résistant dans la jungle urbaine
Un beau livre tout en couleur, illustré par Aurélien Police avec des notes, des portraits, des croquis, des publicités, des slogans…
Des carnets, des témoignages, des pièces à conviction
Des photos, des tracts, des plans et schémas
Des conseils et des histoires prodigués par un résistant à ses lecteurs
Une exploration de toutes les facettes de cet univers des "Twisted 50'
Quatre parties : les Agences, les Marges, la Technologie et le Paranormal
|