Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Mnémos en juin
Écrit par Stegg   

Pour terminer ce premier semestre de 2011, les éditions Mnémos vous proposeront trois nouveau romans en juin.

 

 

Tout d'abord, il y aura deux romans de fantasy "Mordre le bouclier", suite de "Chien du Heaume", de Justine Niogret et le second volume de "Ceux des eaux mortes", "Au large des Vivants de Brice Tarvel.

 

Pour finir, le roman de Sf de Raphaël Granier de Cassagnac, "ETERNITY INCORPORATED" viendra compléter ce trio francophone.

 

 

 

Castel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s’ouvre à celui des morts.

Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d’icône, au savoir de maestre et dont la foi s’est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption.

 

 

Ayant quitté le Royaume de Fagne pour gagner celui d’Obscurie, les traine-vase, nos héros de l’Or et la Toise, cherchent à retrouver le magicien Vorpil. Si le charmant Jodok espère toujours ainsi récupérer sa Candorine en chair et en os, Clincorgne, lui, ne rêve encore que de trésor. Et il n’est pas le seul. Entre autres parce que Renelle, la magicienne qu’on avait laissée transformée en statue flamboyante, n’a pas dit son dernier mot…



Nous voilà dans de nouveaux décors, à la rencontre de personnages toujours aussi haut en couleur, et c’est le même charme qui opère, celui des contes et des légendes, dans ce deuxième livre de Ceux des Eaux Mortes. L’écriture, l’inventivité de l’auteur, nous transportent à nouveau dans un monde à la fois baroque et plein d’humour.

 

 

Plusieurs siècles après l’anéantissement de la civilisation par un virus inconnu, une partie de l'humanité survivante a trouvé refuge dans une ville-bulle régentée par un ordinateur central omnipotent.


Au sein de ce sanctuaire, nous vivons les destins entrecroisés de trois personnages inoubliables, Sean, le musicien drogué, proche des anti-Processeur, Ange, la gardienne de la loi prête au sacrifice et Gina, l’ingénieure ambitieuse, confidente du Processeur. Un changement majeur dans l’ordre de la Bulle les lance sur la quête dangereuse des secrets du Processeur et d’eux-mêmes !



Avec une écriture singulière, sans tabou, qui narre à la première personne tous ses personnages, Raphaël Granier de Cassagnac nous fait vivre de l’intérieur le récit, son univers futuriste oppressant et mystérieux. Mais surtout il fait incarner au lecteur les choix cornéliens et les découvertes stupéfiantes de ses personnages.



Dans la ligne des grands récits dystopiques tels 1984 de George Orwell ou Matrix des frères Wachowski, il signe avec ce premier roman un texte ambitieux qui conduira plus loin le lecteur dans sa réflexion sur notre futur.

 

 

http://www.mnemos.com/JOOMLA2/index.php