Guinea Pig 6, Devil Woman Doctor
Titre original: Za Giniipiggu 6: Akuma no Joi-san
Genre: Gore
Année: 1990
Pays d'origine: Japon
Réalisateur: Hajime Tabe
Casting:
Eve, Masami Hisamoto, Nezumi Imamura, Peter, Masahiro Satô, Naoto Takenaka...
 

Un travesti qui se présente comme médecin sans diplôme spécialiste des cas étranges et désespérés nous invite à en découvrir quelques-uns uns, sous forme de courts sketches. Au programme : une famille dont les têtes des membres explosent s'ils s'énervent, un homme atteint du syndrome de Jekyll and Hyde, un ventre de yakuza bavard, un buffet anthropophage, un couple "à moitié vivant", des organes abandonnés un peu trop affectueux, un homme qui transpire du sang, un tatouage farceur et une réunion de patients présentant différentes particularités physiques loufoques...

 

 

Cet opus de la série des Guinea Pig laisse complètement de côté l'aspect réaliste et malsain de certains épisodes pour donner franchement dans le comique. Et quel comique ! On touche souvent les abysses de l'humour, on se demande même parfois si ce n'est pas un enfant en bas âge qui a écrit des parties du script. Néanmoins, certaines idées restent amusantes et, face à un tel étalage de bêtise, on se surprend à rire de bon coeur.
Les trucages, quant à eux, vont du bricolage au... bricolage bâclé ! Les effets relativement réussis (amant zombie, crotte vivante) côtoient les échecs affligeants (chasse au tatouage, buffet humain, divers maquillages...) qui n'ont rien à envier à de la décoration de train fantôme.
Ce mélange de gore et de déconne lourdingue entre potes n'est pas sans rappeler le style Troma. Vous savez à quoi vous attendre ! Alors qui veut de la bonne tarte aux pointes ?

 

 

Princesse Rosebonbon
 
A propos du film :
 
# Il semblerait que le choix d'un ton ostentatoirement comique et d'effets gores plutôt faiblards émane d'une décision de la production. Elle aurait souhaité calmer le jeu et disculper la série des Guinea Pig en faisant un épisode résolument "léger" après l'affaire du meurtrier pédophile de Guinea Pig 2 : Flowers of Flesh and Blood".
Vote:
 
1.83/10 ( 6 Votes )
Clics: 5915
0

Autres films Au hasard...