Mâchoires infernales, Les
Titre original: Mako : The Jaws of Death
Genre: Horreur , Agressions animales
Année: 1976
Pays d'origine: Etats-Unis
Réalisateur: William Greffe
Casting:
Richard Jaeckel, Jennifer Bishop, Harold Sakata, John Davis Chandler, Buffy Dee, Ben Krokek...
 

Traqué par un groupe de bandits, un homme est obligé de traverser une lagune infestée de requins, grâce à cet acte de courage les requins lui sauvent la vie et tuent les méchants.
Suite à ce jour, la vie de Tom est liée à celle des requins, quitte à renier sa propre race.

 

 

Que dire de ce film ?
Déjà on peut citer ses gros défauts :
- Une histoire un poil tirée par les cheveux avec un type faisant un monologue avec des requins.
- Une intrigue et un dénouement sans éclat, à partir du moment où Tom dit : "je pourrais vivre parmi eux sain et sauf aussi longtemps que je porterais mon médaillon" on sait comment ça finira et histoire qu'on comprenne bien, à la fin on voit très bien qu'il n'a plus son médaillon avant de plonger dans l'eau, et encore pour ceux qui ont du mal à comprendre, le film se termine par un gros plan du médaillon à terre.
- Un montage réalisé manuellement, à la cisaille, par un manchot unijambiste.
- Une bande son de toute beauté, avec des bruitages partiellement présents voire totalement inexistants et oui, amoureux des "plouf" dans l'eau vous ne serez pas totalement satisfaits.
La palme revient aux dialogues (en VF), où nous nous passerons de commentaires, laissons la parole à Jennifer Bishop : "Sale con, pauvre type, va te faire voir chez les requins, tu pues le poisson, impuissant".
Voilà il ne me reste plus qu'à indiquer les bons points du film comme les requins vraiment très à l'aise dans l'eau (on croirait qu'ils ont fait ça toute leur vie) et bien sûr la VF (citée plus haut) qui a réussi à me faire sourire une ou deux fois.

 

 

Note : 2/10

 

Gregore
Vote:
 
4.20/10 ( 5 Votes )
Clics: 3917

2 commentaire(s) pour cette critique


Autres films Au hasard...