Zombie Academy
Titre original: Night Life
Genre: Zombie
Année: 1989
Pays d'origine: Etats-Unis
Réalisateur: David Acomba
Casting:
Scott Grimes, John Astin, Cheryl Pollak, Anthony Geary, Alan Blumenfeld, Kenneth Ian Davis...
 

Archie travaille à la morgue et est le souffre-douleur des cancres de la classe. Un jour, ses quatre "tortionnaires" ont un accident mortel et se retrouvent à la morgue sous la coupelle du jeune croque-mort. La nuit du drame, un orage éclate et pour une raison étrange, les cadavres, foudroyés, se réveillent et sont bien décidés à en découdre avec leur tête de turc favorite...

 

Sous des airs de comédie délurée se cache une vraie série B. Dans la lignée du Retour des Morts Vivants. Zombie Academy n'a pas à rougir et tient plutôt bien la distance. Sans se prendre au sérieux, mais sans tomber dans la débilité profonde, le film propose un agréable moment de divertissement. Quelques scènes pimentées viennent agrémenter le tout. Dans l'ensemble, Zombie Academy est d'un classicisme à toute épreuve, n'innovant en rien et s'appuyant sur les clichés bien connus des films des années quatre-vingt : Hard rock FM, pin-up blonde salope et écervelée, capitaine de l'équipe de foot très beau et surtout très con etc... Et au milieu, notre héros, freluquet intello mais ô combien sympathique... Hum hum...
Côté scénario, on ne peut pas non plus crier au génie créatif. La trame est plus que banal et très prévisible pour ce genre de métrage qui encombrait les rayons des vidéoclubs de notre enfance.
Est-il indispensable d'appuyer le fait que les acteurs, médiocres et cabots ne font pas tache dans cette pantalonnade zombiesque fleurant bon les eighties ?
Bref, on retiendra juste une petite série B sans prétention et plutôt agréable, à ajouter dans la longue série des films de morts vivants à bon marché.
A noter que la VHS sortie chez nous proposait une jaquette assez trompeuse, faisant passer le film pour une comédie loufoque. Ce qui n'est évidemment pas le cas.

 

Nickbur

Vote:
 
1.00/10 ( 3 Votes )
Clics: 3988

1 commentaire(s) pour cette critique


Autres films Au hasard...