Boucaniers des Caraïbes, Les
Titre original: Los Corsarios del Caribe
Genre: Aventures , Piraterie
Année: 1960
Pays d'origine: Espagne / Italie / Allemagne (de l'ouest)
Réalisateur: Eugenio Martín
Casting:
Hans von Borsody, Luisella Boni, Helga Liné, Jany Clair, Luis Induni, Carlo Tamberlani...
 

Suite à un complot au sein d'un groupement de pirates, un corsaire et son équipage sont traqués par leurs anciens camarades. Pour trouver refuge ils portent secours à un galion espagnols tout en se faisant passer pour un navire scientifique.
Reçu en grande pompe par le gouvernement, ils ne tarderont pas à se faire démasquer et à retrouver en ces lieux leurs anciens ennemis.

 

 

Martin nous livre ici un vrai film de pirates avec ses duels, ses canonnades, ses abordages et ses trésors, tout y est, l'intrigue principale a été adroitement réfléchie et nous réserve quelques agréables rebondissements malgré certains passages confus sur le début.
Quelques imperfections existent et on pourrait aisément critiquer le montage, tant au niveau sonore que vidéo, souvent maladroit. Tout comme les scènes de bataille parfois un peu limite, les navales par leurs cotés un peu trop maquettes et les affrontements à l'épée par leurs chorégraphies assez gauches, la caméra n'hésitant pas à filmer ailleurs (nous montrant les réactions des personnages extérieurs au combat) durant les moments cruciaux.
De plus les touches de comédie tentent de pimenter un peu plus le récit, souvent par l'intermédiaire d'un nain et de son singe mais l'humour reste enfantin et fait rarement mouche.
Malgré tout ces petits défauts qui déplairont à certains, les Boucaniers des Caraïbes arrive facilement à vous faire passer un bon moment de détente et d'aventures.

 

 

Note : 7/10

 

Gregore
Vote:
 
8.33/10 ( 3 Votes )
Clics: 4270
0

Autres films Au hasard...