Candy snatchers, The
Genre: Thriller
Année: 1973
Pays d'origine: Etats-Unis
Réalisateur: Guerdon Trueblood
Casting:
Susan Sennett, Tiffany Bolling, Brad David...
 

Eddy, Jessie, et son frère assassin Alan, trois crapules avides d'argent, capturent la jeune Candy sur le chemin de son collège puis l'enterrent vivante, dans l'attente d'une rançon que doit livrer son père, bijoutier.
Sa vie ne tient plus qu'à un fil, ou plutôt un tube d'air, seul moyen pour elle de respirer.
Un petit garçon muet de cinq ans a assisté à la mise en terre de Candy par ses ravisseurs. L'enfant est désormais son unique salut.

 


Ceci s'avère n'être simplement que le prologue d'une histoire brillamment jalonnée de rebondissements et autres coups de théâtre en tous genres.
Une vraie perle, ce "Candy snatchers", et rare qui plus est, puisque le film reste injustement inédit dans nos contrées.
Mi-thriller, mi-survival, le film ne cesse de surprendre de bout en bout, en allant crescendo dans la tension, la violence mais aussi la noirceur de la nature des différents protagonistes.
Les victimes se révèlent peu à peu aussi inhumaines que leurs bourreaux (exception faite de Candy et du tout jeune témoin) : les parents du petit garçon muet, véritables tyrans, ne se soucient guère de la santé de leur rejeton, la mère de Candy est une alcoolique invétérée mais la palme du cynisme revient sans conteste à son père, véritable ordure dans l'âme.
Le bonhomme n'est pas le vrai géniteur de Candy, seulement son beau-père, qui prend le kidnapping de sa belle-fille comme une aubaine puisque sa mort serait l'occasion pour lui de toucher un héritage promis à l'adolescente, lors de sa majorité.
Cette accumulation de noirceur éclate lors du dénouement totalement frénétique et apocalyptique, d'une cruauté stupéfiante.

 

 

A quand la reconnaissance éternelle pour ce vrai chef d’oeuvre d'exploitation malin et trépidant, étonnamment méconnu ?

 

Throma
Vote:
 
9.38/10 ( 37 Votes )
Clics: 3680
0

Autres films Au hasard...