Colline a des yeux 2, La
Titre original: The hills have eyes part 2
Genre: Survival , Horreur
Année: 1985
Pays d'origine: Etats-Unis / Angleterre
Réalisateur: Wes Craven
Casting:
Tamara Stafford, Kevin Spirtas, John Bloom, Colleen Riley, Michael Berryman, Penny Johnson, Janus Blythe, John Laughlin, Willard E. Pugh, Peter Frechette, Robert Houston, David Nichols...
 

Quelques années après le massacre qui s'est déroulé dans le désert, une compétition de motocross a lieu non loin de là ; une bande d'amis voulant tester un super carburant (...) se rendant en bus sur les lieux de la compétition tombera en panne à l'endroit même où se déroulait le premier film (... 2).
Parmi eux Ruby, la femme-sauvage repentie du premier épisode et répondant maintenant au prénom de Rachel (... 3) va vite se rendre compte que l'horreur n'est pas terminée...

 

 

Suite au succès remporté par "La Colline a des yeux", Wes Craven aura l'idée sacrément géniale de remettre le couvert avec une suite dont le titre en dit long sur l'originalité de la démarche.
Si le premier film (sacrément daté soit dit en passant) a pu faire sensation en son temps, sa suite est un véritable navet : scénario indigent, rythme pénible, absence de suspense, personnages ridicules empêchant toute implication et bien d'autres gentillesses dont l'énumération serait fastidieuse.
Mais au-delà des poncifs scénaristiques ici tous passés en revue, on dénote de temps à autre des idées de génie comme cet habile flash-back du chien, prétexte à nous ressortir un extrait du film précédent ou l'idée de donner un âge mental de 12 ans à tous les protagonistes du film.
Je ne saurais trop insister pour conseiller de se procurer la VF qui sous l'effet de la ringardise et du ridicule d'un doublage qui donne l'impression d'être le fruit de l'improvisation transforme ce navet insoutenable en nanar truculent.

 

 

Il faut en effet entendre les cannibales insulter le chien à loisir, grogner comme les méchants dans les dessins animés de notre enfance ou lancer des "je vais te crever sale blaireau" et les héros leur répondre avec des "non seulement tu va manger ta merde mais en plus je vais me servir de ta gueule comme paillasson" ; on citera aussi la blague de l'aveugle sur les Français ("que font les Français avec les grenouilles ? ils se mettent les cuisses sur les oreilles et leur mangent les yeux"...) un régal.
On parle souvent des droits de la propriété intellectuelle des doubleurs ou des traducteurs, cela ne fait plus de doute, ils méritent qu'on l'on protège et rémunère leur création avec une attention toute particulière, car si transformer un survival en comédie rien qu'en y apposant sa voix n'est pas de la création, qu'est-ce qui peut bien l'être...

 

 

Note : 1/10 (en VO) - 7/10 (en VF avec des potes et quelques bières)

 

Plissken
Vote:
 
1.44/10 ( 9 Votes )
Clics: 3984
0

Autres films Au hasard...