Night of the Demons 2
Genre: Horreur , Esprits
Année: 1994
Pays d'origine: Etats-Unis
Réalisateur: Brian Trenchard-Smith
Casting:
Zoe Trilling, Cristi Harris, Jennifer Rhodes, Robert Jayne, Johnny Moran, Rod McCary, Merle Kennedy Amelia Kinkade...
Aka: Demons House 2 / Night of the Demons: Angela's Revenge
 

Avec le temps, les évènements épouvantables de Hull House, la maison hantée, ont fait place à des blagues sanglantes et personne ne semble plus croire en l'horrible vérité. Mais les démons veulent changer cette situation et préparent une fête spéciale qui marquera à jamais l'esprit des habitants de la région. Un groupe de lycéens, qui organisent une soirée, est terrorisé par l'épouvantable apparition d'Angela, la Reine des Démons. Dès lors, l'horreur s'installe et les réjouissances démoniaques dégénèrent en une orgie sanglante et diabolique...

 

 

Six années plus tard, des producteurs espérant sans doute capitaliser sur la réputation maintenant bien établie du premier opus qui cartonna en vidéo, décident de mettre en chantier un deuxième film et proposent à Amelia Kinkade de reprendre son personnage qui devient dès lors la véritable vedette du film. Quelques années après les événements du premier épisode et la disparition mystérieuse d'Angela, un autre groupe de ramollis du bulbe mais aux derrières brûlants vont squatter la demeure de Hull House. Lors de leur périple, l'une des visiteuses trouve un rouge à lèvres (référence au premier épisode) ce qui va permettre à Angela de quitter sa prison pour aller semer la panique chez les lycéens et enlever sa sœur devenue la tête de Turc de ses condisciples. Un groupe mené par une religieuse va retourner à Hull House pour sauver la sœur d'Angela et éliminer cette dernière. La seule originalité par rapport à l'épisode précédent est la délocalisation de l'action grâce au rouge à lèvres qui va se transformer en une sorte de serpent libidineux qui va entrer dans l'intimité de sa victime pour la posséder. Brian Trenchard-Smith réalisateur parfois inspiré (Les Traqués de l'an 2000, L'Homme de Hong Kong) s'en tire honorablement en respectant le cahier des charges de la série (paires de fesses, nichons et effets spéciaux rigolos) tout en insufflant un second degré réjouissant (les pistolets à eau bénite, le prologue avec les évangélistes, etc.). Le réalisateur se permet ainsi quelques fantaisies bien venues comme cette paire de seins qui agrippent les mains trop pressées de les saisir ou une main qui sort du siège d'une voiture lors d'une séance de pelotage mémorable. Le tout est rendu possible grâce au maquilleur Steve Johnson toujours responsable des effets spéciaux qui se surpasse pour le final avec une Angela/serpent qui rappelle la gorgone du Choc des Titans version Harryhausen.

 

 

Si, comme d'habitude, les acteurs sont aussi fades que leurs personnages, il faut cependant souligner la prestation incroyable de Zoe Trilling qui ferait presque oublier Angela : cette brune pulpeuse adepte du rouge à lèvres (voir plus haut) qui fait penser à Sherilyn Fenn version "Twin Peaks" est apparue notamment décolorée en blonde dans "Night Terrors" aux côtés de Robert Englund, un monument de mauvais goût réalisé par Tobe Hooper. On retiendra aussi les prestations de Jennifer Rhodes en religieuse adepte du coup de règle bien senti et de Rod McCary qui interprète le père Bob, toujours sceptique envers son entourage et complètement décalé par rapport à la situation.

Pas facile de faire une suite lorsque le matériau de base est des plus restreints, on le pressentait déjà dans le premier opus : le concept minimaliste des Night of the Demons ne permet pas une grande liberté surtout auprès de producteurs plus intéressés par la rentabilité que par une quelconque originalité. Ce numéro deux (comme le trois d'ailleurs) ne s'imposait donc pas, même si l'ensemble est une bonne surprise et se situe dans une bonne moyenne qui, techniquement, arrive à surpasser l'original : les effets spéciaux et les deux actrices Zoe Trilling et Amelia Kinkade sauvent le film du néant !

 

 

The Omega Man


En rapport avec le film :

# La critique de Night of the Demons

# La critique de Night of the Demons 3

Vote:
 
3.00/10 ( 4 Votes )
Clics: 2219
0

Autres films Au hasard...