Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Nuit Fantastique Espagnole 2012
Écrit par Mallox   

Elle aura lieu le vendredi 16 mars 2012 à 22h30 au Katorza de Nantes, avec la projection de 4 films et pas des moindres, Torrente 4 en 3D étant de la partie...

 

 

 

TORRENTE 4 en 3D Espagne 2011 int-12 ans
Un film de et avec Santiago Segura (Le jour de la bête – Balada triste – Hellboy – Blade 2)
Cette raclure de détective José Luis Torrente est grave en galère. "Rien ne va plus, il y a même un nègre à la maison blanche, et il ne fait pas le ménage, il est président !" s'insurge Torrente flic pourri, raciste, homophobe, camé, lâche, Grillé partout, pratiquement à la rue, il vole les SDF et écume les terrasses où il siffle les fonds de verre. Incrusté dans un mariage, il trouve le moyen de faire chanter la mariée prise en flag sniffant un rail de coke. Une petite turlute la sortira d'affaire…Vous l'aurez compris, Torrente 4 érige la vulgarité et le politiquement incorrect en art de choquer et de provoquer l'hilarité, au point de faire passer les Affreux, sales et méchants de Scola pour des enfants de coeur.

 

 

INTRUDER 2011 Espagne int-12 ans
Un film de Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard)
Bien qu'ils appartiennent à des mondes culturellement et géographiquement distincts, deux
enfants, Juan (Izán Corchero) en Espagne et Mia (Ella Purnell) en Angleterre, reçoivent chaque nuit la visite d'un intrus sans visage, un individu terrifiant qui cherche à prendre possession de leur être.
Sa présence devient de plus en plus oppressante, s'immisçant petit à petit dans leur quotidien et celui de leurs proches. L'angoisse atteint son paroxysme quand leurs parents deviennent eux aussi témoins de ces apparitions. Avec Clive Owen (Les fils de l'homme), Carice Van Houten (Black Death)

 

 

JUAN DE LA MUERTOS (Juan of the dead) Cuba/Espagne 2011 int-12 ans
Un film de Aléjandro Bruquès
Tandis que La Havane est prise d'assaut par une armée de zombies assoiffés de chair humaine, les médias officiels laissent entendre au monde entier que ce désordre est le fait d'un groupe de dissidents politiques soutenus par le gouvernement américain. La ville est prise de panique jusqu'au moment où Juan vient à la rescousse. Il a en effet découvert qu'il pouvait tuer les morts vivants en réduisant leurs cerveaux en bouillie, et il décide donc de monter sa propre affaire sous le slogan : "Nous tuons vos "chairs" et tendres !". Juan parvient ainsi à se faire un peu d'argent de poche en dézinguant les morts vivants.

 

 

ACCION MUTANTE 1992 Espagne int-12 ans
Un film de Alex De La Iglésia (en sa présence)
Dans un futur totalitaire où seuls les gens riches et beaux sont acceptés par la société, le groupe terroriste Accion Mutante, uniquement composé de rebuts (dont l'un des membres est à la fois juif, homo, bossu, borgne, et communiste!!!), lutte pour en finir avec cette société qui les marginalise.
Ils décident de frapper un grand coup en enlevant la fille du milliardaire Orujo, fabriquant de petit pains complets, mais l'opération ne tarde pas à dégénérer quand Ramon, le chef des terroristes, commence à massacrer toute son équipe en route pour la planète Axturia où a lieu la remise de la rançon...


+ court-métrage : La maison du lac - 11'

----


Le vendredi 16 mars 2012 à 22:30

Au KATORZA
3 rue Corneille, 44000 Nantes, France