Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Punisher Vs Jérémie Damoiseau & Hélène Merrick
Écrit par Mallox   

Une rencontre et séance dédicace  aura lieu le samedi 15 octobre au Metaluna Store autour du livre Punisher : L'histoire secrète...

 

En présence de Jérémie Damoiseau (auteur et collaborateur de Dolph Lundgren) et de la journaliste "starfixienne" Hélène Merrick (préface).

 

Et ce une semaine après la séance de signatures prévue avec Alain Carrazé, ce pour la sortie des "Nouveaux Feuilletonistes" (voir news).

 

 

 

- Le Livre :


Longtemps oubliée, décriée mais aussi adulée, la première apparition cinématographique du personnage de BD créé chez Marvel il y a plus de 40 ans se situe bien au-dessus de la médiocrité ou de la "nanardise" que certains veulent lui prêter.

Le PUNISHER de Mark Goldblatt est un film d'action estampillé "années 80" tourné comme un "néo film noir", du cinéma "Bis" et hybride au croisement des cinémas d'exploitation italiens, japonais et australiens. C'est aussi l'un des rôles les plus populaires et emblématiques de Dolph Lundgren, alors star montante du cinéma d'action encore à l'aube de sa carrière.

Tordant le cou à certaines idées reçues et légendes urbaines, PUNISHER : L'HISTOIRE SECRETE raconte la genèse complète de PUNISHER à travers des anecdotes rares recueillies auprès des auteurs du film et des premiers comics.

Retour sur cette série B "OVNI" à travers sa production, son tournage et sa sortie, véritables témoignages d'une ère révolue pour un film rare, à revisiter et réhabiliter…


(Source textes et images : par les auteurs eux-mêmes)
© 2015-2016 Jérémie Damoiseau.


* Sortie prévue le 5 octobre (en versions papier et ebook !)

 

 

 

- Ils l'ont dit :

"Une étude détaillée et passionnante"
- préface de Hélène Merrick (Starfix, Ciné News)

"Une somme de connaissances incroyable
pour un seul film"
- Laurent Melki (affichiste et illustrateur à Mad Movies, L'Ecran Fantastique)

"Remarquablement documenté, riche en anecdotes et analyses, pointilleux sans jamais être ennuyeux grâce au talent de conteur de l'auteur."
- Antoine Katerji (L'Obs / Rue89)


Jérémie Damoiseau est spécialiste et collaborateur de Dolph Lundgren lui-même depuis 2008.
Cinéphile éclectique formé à l'Université de Paris 1-Panthéon-Sorbonne, il a fait ses armes et au sein de Metropolitan Filmexport et HK Vidéo puis à la Los Angeles Film School.


----

La séance de dédicaces : Où, quand, comment ?


Le samedi 15 octobre de 16:00 à 19:00

Au Metaluna store
7 rue Dante, 75005 Paris

 

EDIT : Initialement annoncé, l'affichiste légendaire Laurent Melki (auteur de la couverture) ne sera pas présent lors de cette dédicace.

---


* La critique du film


** Le livre sur Twitter


*** L'événement sur Facebook