Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Le mercenaire débarque gratos sur Lille...
Écrit par Bigbonn   

Quel rapport entre la Jamaïque et un western spaghetti ? La musique, bien sûr. Pas de confusion, cependant : il ne s'agira pas de découvrir un western rasta mis en scène sur fond de reggae...

 

... (ce que quelques uns regretteront peut-être) mais plutôt de projeter un excellent film, Le mercenaire de Sergio Corbucci, dans le cadre d'un festival lillois sur la thématique : l'influence du cinéma sur le reggae à travers le western.

 

 

Le festival Carib'Soul se déroule sur Lille et Villeneuve d'Ascq, dans le Nord, donc, et propose du 14 au 24 avril concerts, sound system et projections. La date qui nous intéresse le plus est celle du mercredi 20 avril qui propose une projection / discussion, à partir de 19h, avec la projection à 19h30 de This is ska, un docu-live de 38 minutes et de 1964, et d'El Mercenario, à 20h30. Le tout pour un tarif très abordable puisque l'entrée est libre.

 

 

Propos des organisateurs :

• Dans les années 50-60, disposer d' un poste de télévision était un luxe inabordable. Aussi, le cinéma était l'un des moyens de divertissement le plus populaire car relativement bon marché. La Jamaïque voit alors défiler une multitude de projections cinématographiques. Des répercussions sur la production musicale de l'époque se font rapidement sentir: les artistes commencent alors à adopter les surnoms de leurs héros et leurs pochettes de disques ainsi que les titres de leurs morceaux s'inspirent largement des films en question.

• Cette soirée se fera en présence de Daniel Paris-Clavel, rédacteur du magazine Chéribibi.

El Mercenario : "A la veille de la révolution mexicaine, dans une mine victime d'une mutinerie conduite par Paco Roman, un employé qui a fait exécuter les contremaîtres et humilié le responsable Alfonso Garcia, les propriétaires souhaitent cacher sept tonnes d'argent. Ils embauchent un mercenaire, le Polak, réputé pour ses qualités de tireur et pour avoir humilié un employé du casino tenu par Curly, lequel se lance à sa poursuite..."

* La critique du film sur Psychovision

 

 

Le lieu :

Cinéma L'Univers, 16 rue Danton Lille (Moulins), métro Porte de Valenciennes.