Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Terreur en Absurdie au pays carolo
Écrit par Bigbonn   

Succubes, sacristains cannibales, farouches staliniens, nazis satisfaits, démons ricanants, médecins déments et prolétaires de tous les pays font partie de l'univers parallèle du cinéaste belge Jean-Jacques Rousseau.

 

 

 

L'industrie lourde de la machine à rêver mou et conforme ayant mis son cinéma à l'index (alors qu'il est tellement plus jubilatoire devant les yeux), c'est naturellement que le cinéaste cagoulé s'est replié sur son territoire d'origine, la région carolo, pour entamer une conquête des cœurs et des esprits et régner, enfin, en maître incontesté du monde du septième art belge et fauché.

 

 

Exposition, rencontre avec JJ, projections évidemment, avec l'opération spéciale "Terreur en Absurdie" qui se déroulera du 24 mai au 11 juin, les troupes rousseauistes sortent l'artillerie lourde !


Programme complet


 

Du 24 mai au 11 juin.


Exposition "Jean-Jacques Rousseau, cagoule et autres absurdités cinémaniaques" à la médiathèque de Charleroi, ou comment découvrir et parcourir l'univers du réalisateur "à travers documents inédits et objets cultes !" (sa collection de cagoules ?)
Le vernissage aura lieu le vendredi 27 mai à 17h00.
La clôture aura lieu le samedi 11 juin sur cette question : "l'homme à la cagoule nous dévoilera-t-il son vrai visage ?".
Exposition à La Médiathèque de Charleroi.
Palais des Beaux-Arts, Place du Manège 1, 6000 Charleroi.
Infos : 071 31 27 30 (depuis la Belgique) ou 0032.71.31.27.30 (depuis la France).


- Mercredi 1er juin.

 


Rencontre avec Jean-Jacques Rousseau à La Médiathèque de Charleroi à 16h, pour un retour sur son parcours et son histoire, prélude à la projection de Karminsky-Grad au cinéma Le Parc à 20h30, le dernier long-métrage de Cagoulman, présenté il y a peu au Bifff et co-produit par le Centre culturel de Courcelle et la Parti Productions.
Ciné Le Parc - Rue de Montigny, 58 - 6000 Charleroi
Tél. : +32-71.31.71.47 Fax : +32.71.30.64.04
Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

- Jeudi 2 juin.


 


 

C'est au Rockerill de Marchienne-au-Pont que le docteur Loiseau sévira, aidée de son assistante, Irène la bossue, au cours des trois court-métrages qui lui ont été consacré : Les maitresses du Dr Loiseau, Le Dr Loiseau et ses sinistres augures, Le retour du Dr Loiseau.
Quant aux sceptiques qui douteraient des qualités de guérisseur dudit docteur, cette copie de son diplôme devrait les convaincre de leur erreur !

(On notera au passage que dans l'univers de Rousseau tout se tient puisque on retrouve ici une référence à Irkutz et que l'un des personnages n'est autre qu'Azmir Krabouk, que l'on retrouvera dans Karminsky-Grad...)

 

- Mercredi 8 juin.

 

 


La bande-annonce de Furor Teutonicus.
La bande-annonce de La revanche du sacristain cannibale.