Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Bela Lugosi chez Artus Films
Écrit par Mallox   

Retrouvez l'une des plus grandes légendes du cinéma d'épouvante dans trois de ses meilleurs films (deux sont inédits sur notre territoire : "Voodoo Man" et "The Mysterious Mr. Wong"), ainsi qu'un documentaire inédit et passionnant.

 

Qui ne connaît pas l'immortel Bela Lugosi ? Avec le Dracula de Tod Browning (1931), l'image du comte vampire garde à jamais celle de son interprète : cheveux gominés, longue cape noire, accent d'Europe de l'est, regard profond et ténébreux, et surtout une allure aristocratique non dénué de charme et de charisme. Rapidement, Bela Lugosi devient la légende du cinéma d'épouvante, grâce à des films comme "La marque du vampire", "Le chat noir", ou encore Le corbeau.


Le coffret : BELA LUGOSI L'IMMORTEL

* Disque 1




VOODOO MAN - 1944

Réalisé par William Beaudine

Synopsis :

Dans son manoir, le Dr Marlowe tente de redonner la vie à son épouse, grâce à l'énergie de jeunes filles enlevées, d'hypnose, et de rites vaudou.

90 min. – Noir et blanc – VOST – 4/3

 

 

THE MYSTERIOUS Mr WONG - 1934

Réalisé par William Nigh

Synopsis :

Menant une enquête au sein de Chinatown, le journaliste Jason Barton se fait kidnapper par Mr Wong, un mégalomane qui tente de réunir les 12 pièces en or de Confucius, ce qui lui procurerait richesse et pouvoir.

90 min. – Noir et blanc – VOST – 4/3

# Suppléments :
- Bandes-annonces
- Galerie d'affiches et photos


* Disque 2

 



WHITE ZOMBIE - 1932

Réalisé par Victor Halperin

Synopsis :

En voyage de noces à Haïti, Neil et Madeleine sont invités chez Charles Beaumont. Amoureux secrètement de Madeleine, celui-ci demande l'aide de Legendre, un prêtre vaudou, afin de la séduire.

90 min. – Noir et blanc - VOST – 4/3

 

* La critique du film sur Psychovision

 

 

LUGOSI : HOLLYWOOD'S DRACULA - 2000

Réalisé par Gary Rhodes

Documentaire sur la carrière de Bela Lugosi, avec interviews d'archives, extraits de films, et nombreux documents inédits.
52 min. - Couleur/Noir et blanc – VOST – 4/3

# Suppléments :
- Bandes-annonces
- Galerie d'affiches et photos

 

 

Attention ! Inclus dans ce coffret :

- Le fac-similé du fanzine HORROR PICTURE "Le retour de Lugosi" - 32 pages
- cartes postales de reproductions d'affiches et lobby cards


* Sortie le 5 juillet 2011


- Sur le site de l'éditeur :