
Artus décidément nous gâte. En août, deux chouettes films horrifiques estampillés seventies sortiront : il s'agit de "Devil Times Fives" et de "The Killing Kind".
Ceux-ci sont dès à présent en vente sur le site de l'éditeur !

DEVIL TIMES FIVE (Cinq fois la mort)
USA – 1974 Un film de Sean McGregor – Avec Sorrell Booke, Gene Evans, Taylor Lacher, Joan McCall...
Synopsis :
Cinq enfants mentalement dérangés voyagent en autobus pour un transfert psychiatrique. Après un accident, les enfants se retrouvent seuls et isolés, en plein hiver. Ils trouvent refuge dans un chalet de montagne, lieu de vacances pour une famille. Les adultes prennent les enfants sous leur protection, mais très vite, ils vont se rendre compte que les plus meurtriers ne sont pas ceux que l'on croit. Les plus meurtriers ne sont pas ceux que l'on croit.

Note :
Dans la lignée de Les révoltés de l'an 2000 et Les tueurs de l'éclipse, Sean McGregor réalise un huis clos terrifiant teinté de survival. Très rare au cinéma, le thème des enfants tueurs est utilisé à des fins horrifiques, exploité dans un suspense haletant.
Un conte horrifique avec : - Sorrell Booke (Abattoir 5, "Shérif, fais-moi peur", "Les mystères de l'ouest") - Gene Evans ("Justice sauvage", "Le reptile", Un nommé Cable Hogue)

Le dvd :
Collection Horreur US 70's
Durée : 86 minutes Versions : français, anglais Sous-titres : français Format 1.33 original respecté - 4/3
Suppléments : - Court-métrage “Play with fire” de Kévin Favillier - Bandes-annonces - Galerie de photos
Déconseillé aux moins de 12 ans.
----

THE KILLING KIND (Il les aime toutes, mais mortes)
USA – 1973 Un film de Curtis Harrington – Avec John Savage, Ann Sothern...
Synopsis :
Accusé à tort de viol, Terry passe 2 ans en prison. A sa sortie, il reprend sa vie monotone au sein de la pension tenue par sa mère. De nature timide et fragile, il se met quand même en tête de se venger de ses accusateurs. Alors que les victimes s'enchaînent, il est régulièrement espionné par la voisine de la maison d'en face, une jeune femme frustrée, vivant avec son père. Il les aime toutes... mais mortes.

Note :
Après avoir réalisé quelques beaux fleurons du genre fantastique ("Night tide", Queen of blood), Curtis Harrington dépeint le portrait d'un jeune frustré qui assouvit ses pulsions, générant violence et sadisme, et semant la mort autour de lui. John Savage ("Voyage au bout de l'enfer"), interprète ce personnage à la croisée de Norman Bates ("Psychose"), et "Henry, portrait of a serial killer", épaulé par Ann Sothern dans le rôle de la mère tyrannique.
Bandeau en haut, au recto : Collection Horreur US 70's (juste jaquette)
Un conte horrifique avec : - John Savage ("Voyage au bout de l'enfer", "La ligne rouge", Hair) - Ann Sothern ("Chaînes conjugales", Crazy Mama, Le faiseur d'épouvantes)

Le dvd :
Durée : 96 minutes Versions : français, anglais Sous-titres : français Format 1.85 original respecté 16/9ème compatible 4/3 Couleur
Suppléments : - Présentation du film par Frédéric Thibaut, spécialiste du Cinéma-Bis. - Court-métrage “Bloody current exchange” de Romain Basset - Bandes-annonces
Déconseillé aux moins de 12 ans.
----
- Disponibles à la vente dès à présent sur le site de l'éditeur :

|