Dernières News

Bizarre bizarre : volume 1

News image

Bizarre Bizarre est une anthologie d'histoires courtes, horrifiques et fantastiques inspirées de l'oeuvre de Roald Dahl. Ce dernier présente chaque épisode dans un prologue.

Sorties Dvd | 22 Juin

Nuit de terreur chez Sidonis Calysta

News image

Voici un film noir réalisé par un spécialiste du genre qui sort chez l'éditeur dans une édition agrémenté des interventions de Bertrand Tavernier, François Guérif et Patrick Brion...

Sorties Dvd | 14 Juin

Seijun Suzuki chez Elephant Films

News image

Sortis en dvd chez HK Vidéo en 2003 et désormais en versions restaurées combo dvd-br, 3 nouveaux Suzuki sortent ce jour après La Jeunesse de la bête, La Marque du tueur et Détective Bureau 2-3...

Sorties Dvd | 7 Juin

Deux Polars ricains 70's

News image

C'est chez Monvinside que sortent Don Angelo est mort et Le Flic Se Rebiffe, deux polars à la réputation moyenne qui méritent cependant d'être revisités...

Sorties Dvd | 31 Mai

Retour sur le BIFFF 2017

News image

En attendant un petit compte-rendu vidéo - que Valor espère pouvoir monter avant l'année prochaine -, voici son Top 11 des 32 films qu'il a vus au BIFFF 2017. Et pas que ça...

Evénements | 18 Mai

Les Monstre : Saison 2

News image

Après la première saison que le sieur Bigbonn tournesol avait décortiqué de belle manière mais aussi de monstrueuse façon, voici que déboule la saison 2 de The Munster, pour 5 dvd et pas moins de 800 minutes à passer en leur compagnie...

Sorties Dvd | 18 Mai

Vampires, Mummies And Monsters Collection...
Écrit par Valor   

Lady Frankenstein, Time Walker, The Velvet Vampire, Grotesque, tous ces films sont sortis chez Shout Factory depuis l'an passé. Petit retour sur les éditions et copies...

 

 

 

Shout! Factory
Région 1 NTSC
Format : 1.78:1 (16:9) et 1.33 (4/3) pour Grotesque
Langue : anglais
Sous-titres : aucun

 

LADY FRANKENSTEIN
1971, 83:37/95:44m.
Réalisé par Mel Welles
avec Joseph Cotten, Rosalba Neri, Paul Muller, Mickey Hargitay, Paul Whiteman

Lady Frankenstein a connu de nombreuses éditions DVD, toutes plus calamiteuses les unes que les autres...

Ne parlons pas de la version Elvira :

 

 

... et encore moins de celle de ces demeurés de Incognito Cinema Warriors XP (sous-ersatz de ces crétins de MST3K) :

 

 

 

Il faut dire que le film est dans le domaine public et qu'on peut donc le télécharger en toute légalité et l'éditer sans débourser le moindre centime...

Pourquoi aucun éditeur français ne s'est-il décidé à le sortir ? Mystère...

La version de Shout! est semble-t-il la première a être réalisée à partir du matériel original de New World Pictures et la copie est pour une fois de très bonne qualité :



Hélas, cette version avait été réduite de près de 15 minutes pour l'exploitation de ce film aux USA et c'est la seule disponible à l'heure actuelle !
Enfin... pas tout à fait : une chaîne TV allemande a diffusé une version plus longue (mais encore incomplète) de Lady Frankenstein, en 2007.

 

 

Cette version, affublée d'un logo "3Sat" et doublée en allemand s'est vite retrouvée sur eMule et sur d'autres sites de P2P jusqu'à ce qu'une petite compagnie s'en serve pour éditer un DVD+R bootleg doublé en anglais et agrémenté de certaines scènes coupées tirées de la VHS suédoise !

 

 

Cette VHS n'étant pas au bon format, l'image est étirée en largeur pour ressembler à du 16/9 et les sous-titres suédois sont incrustés :

 

 

Shout! a donc tout naturellement récupéré le travail effectué pour ce bootleg en intégrant en "seamless branching" les scènes inédites à la version restaurée et propose donc fièrement sur ce DVD une "Longer International Cut" de 95:44m en plus de la version de 83:37m !

Malgré l'avertissement au sujet de la qualité de l'image présent au début du métrage, on peut imaginer que certains acheteurs trouveront ce bricolage un peu indigeste... Et puis, on regrette surtout l'absence de l'excellent "Die Wahrheit über Lady Frankenstein" produit par la TV allemande pour la diffusion de leur version en 2007. Comportant plusieurs interviews inédites (doublées en allemand) de Mel Welles, Rosalba Neri et Herbert Fux, ce documentaire était pourtant présent sur le DVD+R bootleg !

* Extrait sur la chaîne Youtube de Shout! Factory



THE VELVET VAMPIRE
1971, 80m.
Réalisé par Stephanie Rothman
avec Celeste Yarnall, Michael Blodgett, Sherry Miles, Gene Shane, Jerry Daniels

 

 

Un couple accepte l'invitation d'une mystérieuse Diane LeFanu. Ils se rendront bien vite compte qu'il s'agit en réalité d'une femme vampire qui semble très attirée par l'homme... mais aussi par son épouse !

Une belle copie aux couleurs éclatantes pour ce petit film sexy aux séquences oniriques étonnantes...

 

 

Bonus :
Commentaire audio de l'actrice Celeste Yarnall
Bande-annonce
Galerie photo

* Extrait sur la chaîne Youtube de Shout! Factory



TIME WALKER
1982, 83m.
Réalisé par Tom Kennedy
avec Ben Murphy, Nina Axelrod, Shari Belafonte, Kevin Brophy, James Karen, Austin Stoker, Darwin Joston

 

Un archéologue et son assistant étudient une momie. Mais celle-ci s'avère être un extra-terrestre qui va semer la terreur sur le campus !

Un bonne copie pour un film assez inégal qui malgré quelques bonnes séquences se montre parfois ennuyeux...

 

 

Bonus :
Bande-annonce
Interviews de l'acteur Kevin Brophy et du producteur Dimitri Villard

* Bande-annonce sur la chaîne Youtube de Shout! Factory


GROTESQUE
1988, 89m.
Réalisé par Joe Tornatore
avec Linda Blair, Tab Hunter, Donna Wilkes, Brad Wilson, Guy Stockwell, Nels Van Patten, Robert Z'Dar

 

 

Une bande de punks psychopathes fait irruption dans une maison et massacre les membres de la famille à l'exception de la fille (Linda Blair) qui prend la fuite. Les punks se lancent à sa poursuite avant de se rendre compte qu'ils sont eux-mêmes pourchassés par une créature monstrueuse !

Un film qui peine à trouver son identité (film d'horreur ? de monstre ? de vengeance ?) mais qui recèle néanmoins quelques moments très jouissifs. Indispensable pour les fans de Linda Blair !

 

 

Grotesque est présenté dans son format original (1.33 – 4/3) et contient la scène finale qui avait été coupée sur la VHS Media Home Entertainment :

 

 

Bonus : Aucun !

* Extrait sur la chaîne Youtube de Shout! Factory

* Bande-annonce sur Youtube

----

- Sur le site de l'éditeur :