Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Coffret Hollyweed : 8 films
Écrit par Mallox   

C'est chez Bach Films que sort sous peu ce coffret dédié à la Drugsploitation et regroupant 8 films aux effets euphorisants.

 

 

Témoignages :

 

"Perso, j'en prends matin, midi et soir avec mon mari, c'est bon pour la santé et depuis, je me suis désintoxiquée des réseaux socio-junkies en plus de gagner 5000€ chaque fois que je passe l'aspirateur chez nous."

Pénélope F., 103 ans, ex droguée, ex prostituée, future béatifiée.

"Si l'on veut redresser la France comme ma bite, il faut libéraliser le cannabis. Y a que comme ça qu'on peut devenir millionnaire. Au moins dans sa tête."

Johnny Macron., jeune espoir côté en bourse.


"Je fume de la weed, ma préférée est la Congo Ace Seeds. Voyez que je ne suis pas raciste !"

Marine Lafricaine., grosse cochonne, fille de.

 

 

LES FILMS :

 

 

MANIAC (Dwain Esper, 1934) : Un chercheur, aidé par son jeune assistant, décide qu'il est grand temps d'expérimenter sa trouvaille : un sérum capable de réveiller les morts. Bien sûr, son acolyte n'est pas du même avis mais fini quand même par céder. Ils se retrouvent donc dans la morgue la plus proche pour se rendre compte que la création fonctionne parfaitement sur le cadavre d'une jeune femme...

 

 

NARCOTIC (Dwain Esper & Vival Sodar't, 1933) : Un brillant étudiant en médecine se laisse entraîner dans une fumerie d'opium et effectue une descente par étapes dans l'enfer de la drogue, en passant par un freak-show, un bordel enfumé, une ''dope-party'' et le barillet de son revolver.

 



PLAISIRS INTERDITS (Sam Newfield, 1949) : Pour payer les études de son frère, une jeune femme plonge dans l'univers de la drogue.

 

 

THE ROAD TO RUIN (Dorothy Davenport & Melville Shyer, 1934) : Une jeune femme rencontre un groupe de marginaux et se laisse entraîner dans un tourbillon de drogue, d'alcool et de débauche...

 

 

RIEN QUE DES BLONDES (Aka "Mona la Suédoise" / Robert Brandt, 1957) : Le journaliste newyorkais Larry Brand est envoyé à Stockholm afin d'écrire un article sur les m urs suédoises. Il fait alors la rencontre d'une strip-teaseuse toxicomane et se retrouve confronté à un gang de malfrats.

 

 

REEFER MADNESS (Louis J. Gasnier, 1936) : Un groupe d'adolescents se retrouve pris dans une affaire policière au travers de leur addiction à la marijuana...

* La Critique du film

 

 

ASSASSIN OF YOUTH (Elmer Clifton, 1937) : Une lycéenne se laisse entraîner par une bande de fumeurs de marijuana. Un reporter va tenter d'infiltrer le gang des jeunes drogués dans l'espoir de la sauver et alerter la population sur le terrible danger qui guette la jeunesse américaine...

 

 

LA REINE DU NARCOTIQUE (Dwain Esper, 1936) : Burma se rend à une fête avec son petit-ami. Elle y fume pour la première fois de la marijuana. C'est le début de sa chute dans la spirale infernale de la toxicomanie.

 

LE COFFRET :

 

 

Studio : Bach Films

Format : PAL
Région : Région 2

Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français
Sous-titres : Français

Rapport de forme : 1.33:1
Nombre de disques : 4

Date de sortie du DVD : 2 mai 2017
Durée : 530 minutes

BONUS : Entretien avec Jean-Pierre Bouyxou.

FILMS EN VERSION ORIGINALE SOUS-TITRES FRANÇAIS.


Le contexte : En 1934, le code Hays entre en vigueur à Hollywood et tous les sujets pouvant heurter la sensibilité des spectateurs sont bannis des films. La nudité, le sang, l'alcool, etc. disparaissent des écrans. C'est alors que se développe un cinéma parallèle, dit d'exploitation, qui fait fi de ces interdictions et laisse place à tous les excès... Bienvenue à Hollyweed ! Le monde enfumé de la Drugsploitation vous ouvre ses portes. A travers 8 films découvrez ce genre underground du cinéma. Ne vous prenez pas au sérieux car, sous couvert d'éduquer la population contre les méfaits de la drogue, ces films tendent plutôt à satisfaire les esprits fripons... Et ça fait un tabac ! Retrouvez dans ce coffret les films suivants : Maniac, Narcotic, Plaisirs interdits, The Road to Ruin, Rien que des blondes, Reefer Madness, Assassin of Youth, La Reine du narcotique.



* À suivre sur le site de l'éditeur :