
On l'attendait depuis longtemps, le voici enfin annoncé pour février chez Wild Side dans une édition collector 2 dvd, agrémentée en bonus de son modèle "Zatoïchi".

BLINDMAN, LE JUSTICIER AVEUGLE - 1971 (Blindman Il pistolero Ciego)
Réalisé par Ferdinando Baldi. Avec Tony Anthony, Raf Baldassarre, Magda Konopka, Lyod Battista, Ringo Starr...
Directement inspiré du Zatoïchi Japonais, BlindMan, le Justicier Aveugle est un film rare qui marque d’une pierre blanche un genre en décadence.
Synopsis :
Un pistolero aveugle avec une Winchester à baïonnette en guise de canne blanche est doté d'une sorte de sixième sens qui lui fait «sentir» les événements avant qu'ils ne surviennent. Il se voit investi d'une délicate mission : escorter un convoi de cinquante jeunes mariées jusqu'à une petite ville isolée du Texas. Mais le convoi est détourné par le bandit mexicain Domingo qui veut l’utiliser pour attirer les troupes gouvernementales dans un guet-apens et kidnapper leur général...
A propos :
"Blindman est un western de sang, de sueur et de poussière, c’est une synthèse poussée à l’extrême de toutes les folies et de tous les délires baroques du western européen. Le film marque à la fois l’apogée et la fin d’un cinéma en bout de course, qui a épuisé toutes ses ressources, et qui brûle ses dernières cartouches dans un feu d’artifices aux trouvailles scénaristiques défiant toute logique, aux effets pyrotechniques éblouissants, à la surenchère dans la violence. C’est l’un des derniers westerns latin à gros budget, enfanté par un esprit original, Tony Anthony, à la fois scénariste, producteur et acteur principal, et réalisé avec maestria par Ferdinando Baldi".
(J.F Giré)

Le dvd :
Nouveau master restauré
Image : 2.35 (compatible 16/9) Son : DD 2.0 mono
Langues : anglais, français Sous-titres : français
# Bonus : - Présentation de Jean-François Giré - Galerie de photos - Bande annonce - "Zatoïchi, le masseur aveugle" (1962) de Kenji Misumi. (lien pour lire la critique objectivement géniale de "Zatoïchi").
* La critique objectivement géniale du film sur Psychovision
- Sur le site de l'éditeur :

|