Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Les 7 pistoleros : Tomas Milian et les autres en BD....
Écrit par Mallox   

Voici un album qui a eu les faveurs des amateurs de bandes dessinées mais qui est pour le moment ignoré des cinéphiles, notamment des amateurs de westerns spaghetti alors que 7 des acteurs les plus symptomatiques du genre y sont les héros...

 

- Présentation :

 

 

Pitch :

"1899, le vieil ouest a été conquis depuis presque dix années. Sept des plus grandes légendes de l'ouest se sont retirées à la lisière d'une réserve indienne à qui elles ont filé un coup de main contre l'avidité des propriétaires terriens quelques années auparavant. Ils vivent désormais au fond d'un canyon qu'ils ont fortifié dans une sorte de retraite. Ils n'attendent plus rien de la vie et, pour se faire oublier des fils de leurs ennemis et du monde actuel, ils ont choisi des noms de code tels que le Vétéran (Lee Van Cleef), le Cercueil (Terence Hill de Trinita prépare ton cercueil), la Gâchette (George Hilton), Seconde chance (Tomas Milian de Face à face), Double cuir (Anthony Steffen), l'Irlandais (DonalO'Brien de Saludos Hombres) et le Magicien (Gianni Garko quelque peu inspiré de Sartana ).

 

 

Mais, à l'autre bout des États-Unis, un journaliste est convoqué par les quatre capitaines d'industrie les plus puissants du pays. Impressionné et curieux sur la raison de sa présence, on explique à ce journaliste que partout où le vieil ouest a reculé, la civilisation et le commerce s'institutionnalisent et, de fait, leurs profits explosent. Toutefois, il y a quelques centaines de bandits qui n'ont pas compris que leur temps était révolu et ils entravent la bonne marche de ce progrès. Le journaliste leur recommande les chasseurs de primes mais nos industriels ont un autre plan : pourquoi ne pas choisir des cibles qui pourraient donner le change quelque temps et l'armée, qui est à leur botte, réglerait le tout à coups de canons. Mais contre qui les envoyer ? Quels adversaires pourraient donner le change quelque temps ?

 

 

Notre journaliste se souvient donc de ces sept légendes de l'ouest qui vont devenir, malgré eux, la cible de quelques centaines d'hommes qui vont lancer des assauts, mené par un bandit mexicain nommé le Diable rouge (qui rend hommage à Fernando Sancho) puis un chef de guerre du Klu Klu Klan (inspiré par Adolfo Celi) dans un remake à l'envers de Fort Alamo…Ce sera donc un déluge de feu et de sang contre nos sept ultimes légendes de l'ouest qui sont rattrapés par un monde moderne auquel ils ont tourné le dos et qu'ils ne comprennent plus. "

Cette histoire a pour ambition de présenter une histoire qui n'a jamais été proposée au cinéma. Il s'agit en quelque sorte de l'"Il était une fois le crépuscule du western spaghetti" et permet à une bande dessinée de proposer le crépuscule d'un genre cinématographique, ce qui demeure une grande première novatrice.

 

 

Outre des acteurs à qui nous rendons un sincère hommage, l'histoire est parsemée de clins d'oeil ou encore de références qui permettront pleinement au cinéphile d'apprécier cette bande dessinée... faite aussi à son intention !



** Sur le site des éditions Delcourt :

 

*** Se le procurer sur Amazon (en 1 clic sur l'image) :