Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Le Brady, cinéma des damnés
Écrit par Mallox   

Ex-maquereaux, ex-clochards, prostituées toujours en service ou non, truands alors en cavale ayant squatté cet endroit obscur comme planque, préparez vous à revivre les meilleurs moments de votre vie...

 

Ecrit par un ex-projectionniste des lieux, Jacques Thorens, le livre retraçant plusieurs années du plus fameux cinéma "underground" Bis parisien, sortira le 8 octobre prochain.

Notez sur vos tablettes et autres objets tactiles non identifiés que Le lundi 12 OCTOBRE aura lieu une soirée spéciale !
Présentation du livre "Le Brady, le cinéma des damnés", au Brady, avec dans l'ordre : projection de bandes annonces d'époque, LES RATS DE MANHATTAN de Bruno Mattei (Vincent Dawn) et une rencontre-débat autour du livre et de la salle. Cocktail, dédicaces et autres joyeusetés.

COPIE 35mm VF POURRIE D'EPOQUE GARANTIE ! EXCLUSIF !

(L'événement sur Facebook)

 

 

 

- Le Brady, cinéma des damnés :


Ce livre propose la "biographie d'un lieu", Le Brady, dernier cinéma de quartier parisien. L'auteur, qui y fut projectionniste dans les années 2000, a tiré de cette expérience un texte foisonnant, drôle et informé. Il met en scène ses collègues, l'increvable propriétaire J.-P. Mocky, les fondus de films "bis" (fantastique, gore, kung-fu, western spaghetti voire moussaka, porno), mais aussi d'autres spectateurs atypiques (sans logis, retraités maghrébins, amateurs de brèves rencontres), et tous les riverains occasionnels (prostituées, coiffeurs afro, soiffards).

Le Brady, cinéma des damnés reconstitue la mémoire des années turbulentes d'une salle obscure inclassable, comme le documentaire subjectif qui s'en inspire. Une somme inventive et attachante qui satisfera la curiosité de ceux qui croient encore que l'aventure est au coin de la rue.


Un extrait du livre : ICI


----


300 pages / Broché
Editeur : Verticales Phase Deux


----


* Sortie le 8 octobre



*** Sur le site de l'éditeur