
Ex-maquereaux, ex-clochards, prostituées toujours en service ou non, truands alors en cavale ayant squatté cet endroit obscur comme planque, préparez vous à revivre les meilleurs moments de votre vie...
Ecrit par un ex-projectionniste des lieux, Jacques Thorens, le livre retraçant plusieurs années du plus fameux cinéma "underground" Bis parisien, sortira le 8 octobre prochain.
Notez sur vos tablettes et autres objets tactiles non identifiés que Le lundi 12 OCTOBRE aura lieu une soirée spéciale ! Présentation du livre "Le Brady, le cinéma des damnés", au Brady, avec dans l'ordre : projection de bandes annonces d'époque, LES RATS DE MANHATTAN de Bruno Mattei (Vincent Dawn) et une rencontre-débat autour du livre et de la salle. Cocktail, dédicaces et autres joyeusetés.
COPIE 35mm VF POURRIE D'EPOQUE GARANTIE ! EXCLUSIF !
(L'événement sur Facebook)

- Le Brady, cinéma des damnés :
Ce livre propose la "biographie d'un lieu", Le Brady, dernier cinéma de quartier parisien. L'auteur, qui y fut projectionniste dans les années 2000, a tiré de cette expérience un texte foisonnant, drôle et informé. Il met en scène ses collègues, l'increvable propriétaire J.-P. Mocky, les fondus de films "bis" (fantastique, gore, kung-fu, western spaghetti voire moussaka, porno), mais aussi d'autres spectateurs atypiques (sans logis, retraités maghrébins, amateurs de brèves rencontres), et tous les riverains occasionnels (prostituées, coiffeurs afro, soiffards).
Le Brady, cinéma des damnés reconstitue la mémoire des années turbulentes d'une salle obscure inclassable, comme le documentaire subjectif qui s'en inspire. Une somme inventive et attachante qui satisfera la curiosité de ceux qui croient encore que l'aventure est au coin de la rue.
Un extrait du livre : ICI
----
300 pages / Broché Editeur : Verticales Phase Deux
----
* Sortie le 8 octobre
*** Sur le site de l'éditeur
|